Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nuggets enfoncent les Hornets pour une 4e victoire de rang

Pour la seconde fois de suite, les Nuggets ont accéléré au retour des vestiaires pour créer l’écart définitif et les Hornets n’ont pas fait le poids et s’inclinent pour une 7e défaite d’affilée. Andre Iguodala inscrit 23 points et Kenneth Faried compile son 8e double double de la saison avec 14 points et 12 rebonds dans la victoire facile de Denver (102-84).

Le Manimal commence par un 6/6

Toujours privés d’Anthony Davis, les Hornets débarquaient dans les Rocheuses avec un bilan quelque peu embarrassant (3 victoires pour 8 défaites). Et malheureusement, ils ont confirmé leur statut en prenant un éclat contre les Nuggets. Dès le premier quart, c’est Faried qui met Denver sur les bons rails en inscrivant ses 6 premiers tirs.

New Orleans parvient encore à répliquer par l’intermédiaire de Ryan Anderson qui marquera l’intégralité de ses 16 points en première mi-temps. Un 10-0 de la part des hommes de Monty Williams réduit l’écart à sa portion congrue (40-38). Mais George Karl sait trouver les mots qu’il faut pour pousser son escouade à finir fort avant la pause. Malgré un trois point improbable de Greivis Vasquez au buzzer, Denver a fait le travail (51-41).

Iggy poursuit sa transition

Et l’action reprend très fort puisque c’est le Manimal qui intercepte et nous offre une agression en règle du cercle. Cela impulsera un 15-7 qui mettra des Hornets déjà mal en point carrément à genoux. Iguodala ne se fera ensuite pas prier pour accroitre l’avance de son équipe jusqu’à 28 points avant que les visiteurs de Louisiane viennent finalement réduire un peu la distance avant le dernier quart mais le match était déjà plié (83-61).

Cela aura permis entre autres  choses de voir Evan Fournier fouler le parquet du Pepsi Center pour 4 points à 2/2 en 10 minutes de jeu. Mais en termes de remplaçants qui brillent, les Nuggets ont de quoi faire avec les dunks de McGee ou l’ultime alley oop de Jordan Hamilton conclu quelques secondes avant la fin du match. Denver s’impose sereinement 102-84 avec 17 points de Ty Lawson derrière les 23 d’Iguodala qui se surprend lui-même par la rapidité de son adaptation à sa nouvelle équipe.

« Je ne suis pas encore complètement intégré, je dirai que j’en suis à 70% dans la compréhension des attentes de George Karl. Je commence à avoir de meilleures sensations pour mes coéquipiers et on en est qu’à 15 matchs dans la saison. Je pensais atteindre ma zone de confort en janvier, donc maintenant, il s’agit de maintenir le cap. »

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_251112_den-nor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *