NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW25
HOU31
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Atlanta, l’autre bonne surprise de la conférence Est

Sans faire de bruit, mais alors vraiment aucun bruit, les Hawks se retrouvent ce samedi 3e de la conférence Est à égalité avec Brooklyn, fort d’un bilan de 7 victoires pour 4 défaites.

Un bilan remarquable qui s’appuie sur une série en cours de 4 victoires d’affilée. Un bilan d’autant plus remarquable que la franchise a pris un virage à 180° cet été, se séparant, entre autre, de Joe Johnson, Kirk Hinrich et Marvin Williams.

A leur place, des joueurs revanchards (Devin Harris, Anthony Morrow…), des vétérans de qualité (Kyle Korver, Anthony Tolliver) et des jeunes talents (Lou Williams). Une formule, signée du GM Danny Ferry, qui porte ses fruits, d’autant que les stars de l’équipe comme Josh Smith et Al Horford montent en puissance.

« J’ai le sentiment que plus on joue sur moi, plus ça ouvre des opportunités aux autres » estime Horford, auteur de 26 pts et 13 rbds cette nuit face aux Bobcats.

Le Dominicain a martyrisé les jeunes intérieurs des Bobcats par sa technique. Lorsqu’il joue comme ça, le jeu des Hawks est effectivement plus équilibré, et un garçon comme Josh Smith brille encore davantage.

« On commence à bien se trouver sur le terrain parce que chacun a trouvé sa place » fait remarquer Smith, auteur de 8 pds cette nuit.

A leurs côtés, Kyle Korver est sans doute le facteur-X de ses débuts de saison avec ses 11.3 pts par match à 45% à 3-points. Lou Williams a repris son rôle de Philly en sortie de banc, tandis que Jeff Teague a gagné en maturité, se concentrant sur la gestion de l’attaque (6.9 pds/m).

Mais si les Hawks restent sur quatre victoires d’affilée, c’est aussi parce que leur défense est devenue l’une des meilleures du pays. Ils encaissent depuis 10 jours moins de 90 points, tout en limitant leurs adversaires à un 41% aux tirs.

Des stats à confirmer ce soir face aux Clippers. Une équipe qui les avait dominés le 11 novembre dernier, mais qui reste sur deux revers de suite.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *