NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston – Miami : LeBron James, le sauveur

Dominé la veille contre Memphis, Miami se rendait à Houston pour une nouvelle partie compliquée face au duo Harden – Lin. Et si les Rockets y ont longtemps cru en menant de 8 longueurs à 6 minutes de la fin, c’est LeBron James qui a porté son équipe vers le succès (113-110) en impulsant un retour définitif (20-9) avec 11 de ses 38 points dans les derniers instants.

LeBron « dans la zone » pour 38 pions

Le King a effectivement incarné la révolte en marquant 32 de ses 38 points après la pause. James réalise au passage sa meilleure performance offensive de la jeune saison alors que Chris Bosh cumule 24 points et 10 rebonds et que Wade se contente de 19 points et 7 passes. Le Heat offre pour l’occasion sa 200e victoire à Eric Spoelstra.

En face, Houston n’a pas démérité. Chandler Parsons (25 points) prouve qu’il est le parfait complément à l’aile du duo Lin – Harden en réalisant tout simplement son meilleur total de points en carrière, en réussissant notamment 5 tirs primés. Omer Asik est lui aussi en mode record puisque ces 19 points (plus 14 rebonds) sont sa meilleure marque.

Harden marque 22 points (mais à 6/17 aux tirs), et Patterson ajoute 17 points et 9 rebonds mais Houston doit s’avouer vaincu face à la démonstration de force de Lebron James.

« J’étais dans la zone… J’aimerai pouvoir y entrer plus souvent, mais quand tu y es, tu sais exactement tout ce que tu ressens. Tu sais que tous les tirs que tu prends ou tout ce que tu tentes sera plutôt bon » confirmait James.

Un programme encore chargé pour le Heat

Après un départ catastrophique qui les a vus concéder un affreux 22-5, Houston ne s’est pas démonté et a construit son retour brique par brique. Mais le MVP en titre avait d’autres projets que d’enchainer une seconde défaite de suite après le camouflet de la veille face aux Grizzlies.

« Rétrospectivement, comment qui que ce soit a pu douter de lui ? Dans les moments chauds, ce gars-là est le compétiteur ultime. Il devient inévitable dans ces situations. On ne l’a jamais sous-estimé à ce niveau-là car on sait combien on a besoin de lui » résumait Spoelstra.

Le Heat n’est pourtant pas au bout de ses surprises avec trois déplacements à négocier encore dans la redoutable conférence Ouest. Au programme : les Clippers mercredi, les Nuggets jeudi et les Suns samedi. Lebron va-t-il pouvoir encore porter son Heat à bout de bras ?

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=oIMEa1VKLc4]

[box boxscore_121112_hou-mia]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *