Après deux défaites, Doc Rivers a décidé de changer les choses samedi soir en intégrant Jared Sullinger dans son cinq majeur. Résultat : 4 points et 7 rebonds en 30 minutes pour le rookie, et surtout une première victoire pour Boston.
L’expérience pourrait être reconduite car le coach a bien aimé la prestation de l’intérieur.
« Il a été super. Il a pris des rebonds. C’est son truc. C’est un passeur de plus sur le terrain pour nous, et il a bien fait ça aussi », explique Doc Rivers au Boston Herald.
L’autre avantage de l’arrivée de Sullinger dans le cinq, c’est que cela a mieux réparti le scoring entre les titulaires et le banc.
« C’était une des raisons pour lesquelles on voulait Jared dans le cinq, parce que Brandon Bass est un autre scoreur et il y en avait trop dans le groupe de départ », précise Rivers. « Maintenant Brandon peut marquer avec la second unit. Il a eu une tonne de tirs ouverts ce soir. Je pense que ça l’a aidé aussi, de savoir qu’en entrant avec ce groupe il allait avoir des tirs. »
Kevin Garnett a aussi aimé ce qu’il a vu.
« Il apporte quelque chose de différent, le plus important étant le rebond », explique-t-il au sujet de Sullinger. « Il sait comment jouer sans ballon. C’est un excellent passeur. Il s’intègre bien dans notre groupe de départ. »