Doublure de Kirk Hinrich (blessé) qui devait être la doublure de Derrick Rose (blessé), Nate Robinson était propulsé dans le cinq de départ contre les Pacers. Le match se jouait sur le parquet de Notre Dame et pour le lutin champion du dunk, il n’y a ni dieu ni maître une fois sur le parquet. 21 points et 8 passes plus tard, Robinson avait mené Chicago vers la victoire (97-90).
Il faut dire que les Bulls sont partis sur les chapeaux de roue. Sur un dunk du vétéran Nazr Mohammed, les Bulls menaient 23-9 dans le premier quart. Avec 17 points de Deng et une partition très correcte de Joakim Noah dans la peinture (12 points, 9 rebonds), Chicago finit sa présaison en beauté et avec un bilan de 5 victoires pour 2 défaites.
En face, son comparse français, Ian Mahinmi, a également rendu une belle copie avec 14 points à 5/7 aux tirs en 17 minutes. Roy Hibbert a cependant fait mieux avec 17 points et 8 rebonds, mais les Pacers doivent s’incliner et présenter un bilan à peine positif de 4 victoires pour 3 défaites.
Avec West qui frôle le double double (16 points, 9 rebonds) et DJ Augustin qui le remplit allègrement (10 points, 13 passes), Indiana a les feux qui arrivent progressivement au vert pour la saison.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=w370p3ts16Q]
[box boxscore_261012_chi-ind]