Après le renvoi de Dionte Christmas et de Jamar Smith, ils étaient encore trois en lice pour la 15e et dernière place dans le roster des Celtics. Et l’heureux élu est le rookie Kris Joseph (51e choix de la draft), qui devance in extremis Micah Downs et Rob Kurz.
« Je suis simplement heureux et fier » a-t-il réagi sur ESPN Boston. Je me suis toujours donné à fond pour atteindre cet objectif. Cela m’enlève une certaine pression, mais cela ne veut pas dire que je suis arrivé. Il faut encore je travaille. »
Joseph, qu’on avait apprécié lors des summer leagues, a gagné sa place grâce à ses performances lors des deux derniers matches.
Face aux Nets, il avait compilé 11 pts et 5 rbds en 12 minutes, puis face aux Knicks, il avait compilé 13 pts, 3 rbds et 2 ints en 26 minutes. Il avait notamment réussi deux 2+1 dans le money time pour assurer la victoire des C’s.
« Ces deux matches m’ont permis de prouver que j’étais capable de jouer à ce niveau. J’ai prouvé que je pouvais lutter avec des gars plus grands, prendre des rebonds et aider à gagner. Comme je dis toujours, la seule chose qu’on maîtrise, c’est le boulot qu’on fait. Donc, je fais de mon mieux. »