S’il est un bien un propriétaire prêt à tout pour une bague de champion, c’est Mark Cuban. Et s’il en est un autre absolument décidé à dégraisser sa masse salariale coûte que coûte, c’est Robert Sarver.
L’un dans l’autre, vous avez une rumeur relayée par Hoopsworld: et si Shaquille O’Neal prenait la direction de Dallas dès cet été ? La possibilité est réelle mais attention, comme le disait l’ancien buveur de bière de l’Élysée, une rumeur, comme une promesse, n’engage que ceux qui la croient.
Mais nous à Basket USA, notre petit doigt nous dit que Big Daddy en Mavs, ça peut vraiment se faire.
Le LA Times a posé la première pierre de ce formidable buzz permanent qu’est depuis des semaines le transfert du Shaq.
A 37 ans, l’ancien MVP provoque encore des dégâts dans les raquettes et il confessait lui-même il y a quelques semaines être partant pour un retour dans la Cité des anges. Cela ne se fera pas.
En revanche, voir le maître du marketing Mark Cuban lâcher des dollars et quelques joueurs, si possible de seconde zone, pour ramener celui qui reste une immense star ressemble à un « coup » très plausible.
Cuban veut le Graal et il ne l’aura pas cette saison encore, l’effectif actuel est trop limité pour ça. Ajoutez par contre le Shaq et vous avez un candidat.
Surtout si Phoenix et son propriétaire avide d’économies acceptent de lâcher leur pivot pour, par exemple, Dampier, des tours de draft et du cash. On n’est pas dans l’ordre de la fabulation là, mais du très, très possible. Et réalisable.