NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET105
NYK103
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Hall of Fame : Reggie Miller entre fierté et humilité

Dans quelques jours, vendredi précisément, Reggie Miller fera son entrée au panthéon du basket : le fameux Hall of Fame, où il rejoindra sa sœur Cheryl, déjà présente depuis 1995. C’est elle que l’ancien Pacer a évidemment choisie pour son discours de présentation.

« C’est ce qui me rend le plus heureux car personne d’autre ne peut dire ça, » déclare-t-il à USA Today. « Au final, on pourra dire que cette famille Miller n’était pas trop mal puisqu’ils ont un frère et une sœur au Hall of Fame. »

En effet, à l’exception des coaches Alfred et Dick McGuire, aucune des fratries passées par la NBA ne peut se vanter de cet honneur.

Même en fouillant plus largement dans les archives du sport US, on trouve très peu de membres d’une même famille au Hall of Fame et Miller le sait.

« Joe et Phil Niekro peut-être ? [MLB] Mais je ne crois pas que Joe y soit [en effet]. Peyton et Eli Manning [NFL] le seront certainement. Mais vous voyez à quel point nous sommes obligés de nous creuser la tête pour trouver des noms. »

En réalité, on ne trouve aucun duo frère-frère ou frère-sœur en NFL, un seul (les frères Waner) en MLB et quelques-uns en NHL et NASCAR.

« Je ne me suis jamais vu comme un Hall of Famer »

Cette originalité est certainement ce qui rend Reggie Miller le plus fier même si ce dernier a encore du mal à se considérer comme un grand nom du basket.

« Je n’ai pas fait du basket pour rentrer un jour au Hall of Fame. Je ne me suis jamais permis de dire que je devais être présent aux côtés des Magic Johnson, Charles Barkley et Michael Jordan. Ce n’est pas ma personnalité. C’est aux autres d’en juger mais je ne me suis jamais vu dans cette catégorie. Je ne me suis jamais vu comme un Hall of Famer. »

Pourtant, en 18 saisons (toutes avec Indiana), l’incroyable clutch player des Pacers a été sélectionné 5 fois au All Star Game et il reste à ce jour le 14ème meilleur marqueur de l’histoire de la NBA (25 279 points), le 9ème plus adroit aux lancers-francs (88.8%), mais aussi second au nombre de 3-points inscrits en carrière (2 560).

Malgré ce titre NBA qui manque tant à son palmarès, difficile de ne pas placer le champion du monde 1994 et champion olympique 1996 parmi les plus grands.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *