Dans une semaine, le Shaq fêtera ses 37 ans et apparemment, il tient à démontrer qu’il demeure l’un des meilleurs pivots de la ligue.
Déjà sélectionné au All-Star game (et ce n’était pas volé…), MVP de ce même All-Star game (mouais…) et seul Sun à donner le sourire aux fans, Shaquille O’Neal a frappé très, très fort cette nuit. C’est bien simple, il n’avait pas connu une telle soirée depuis 6 ans !
Il a tout simplement inscrit 45 points au nez et à la barbe de Chris Bosh avec un 20/25 aux tirs, permettant aux Suns de s’imposer 133-113. Le tout seulement en 35 minutes, et en ajoutant 11 rbds, 3 ints et 2 pds !
Sevré de ballons la veille face aux Lakers, le Shaq s’est donc vengé face à Toronto, mais Bosh est plutôt mauvais joueur.
« Il est aidé par les arbitres. Il campe dans la raquette. Si les arbitres ne sifflent plus les trois secondes, il faut nous prévenir. Je pensais que cette règle était en encore vigueur ».
C’est vrai que le Shaq reste 4 ou 5 secondes dans la raquette. Il prend position au poste bas. Il a un ou deux pieds dans la raquette, et il attend. Il attend qu’un des extérieurs pénètrent et le servent.
Mais le Shaq a aussi inscrit des paniers de loin, et on l’a même vu plonger dans le public comme à sa plus belle époque.
D’ailleurs, à la fin du match, le discours du Shaq prouvait qu’il était déterminé à botter les fesses des petits jeunes, comme Bosh.
« Aujourd’hui, je suis le seul qui peut tenir tête à tous les pivots de la ligue. Donnez-moi le ballon, et je vous ferai ça tous les soirs ».