A l’Ouest, il y a Tony Parker, auteur de 37 puis 39 points cette semaine. A l’Est, le phénomène se nomme Devin Harris. Après avoir collé 39 pts aux Sixers avec un incroyable panier au buzzer, le meneur des Nets en remet une couche cette nuit face à Chicago : 42 points, dont 19 dans le dernier quart-temps ! Derrick Rose (9 pts seulement) n’a pu que constater les dégâts…
A l’arrivée, New Jersey s’impose 111-99 et revient à égalité avec les Bulls à la 9eme place de la conférence Est. Pour Harris, il n’y a plus de temps à perdre.
« On ne peut plus attendre et être patients. Il faut être actif plutôt que passif. J’essaie d’être le plus agressif possible, tout en conservant le contrôle sur le match. Ce soir, nous avions à cœur de bien figurer en fin de match car cette saison, Chicago nous avait toujours dominé dans le dernier quart-temps ».
Aux côtés de l’ancien meneur des Mavs, Vince Carter en est réduit à un rôle de Lieutenant : 11 pts, 9 rbds et 7 pds pour VC. Et cette Harris-dépendance inquiète plutôt son coach Lawrence Frank.
« On ne va pas lui demander de marquer 39 ou 42 points tous les soirs. Devin est un All-Star et il joue comme tel. Il est un leader car il montre l’exemple. Mais c’est toujours dangereux de se reposer sur un seul joueur en attaque ».