Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Carmelo Anthony discute des bienfaits d’une expérience FIBA

Très à l’aise et bougrement efficace dans le basket FIBA, Carmelo Anthony apprécie d’autant plus l’opportunité qui s’offre à lui de vivre des expériences qu’il pourrait ne pas connaitre en NBA.

« Le basket FIBA me permet de jouer à plusieurs postes et de faire des choses très différentes de ce que je fais en NBA. Je joue aux postes 3, 4 et parfois 5. En NBA, je ne pourrais pas jouer pivot, » explique-t-il à Chris Sheridan.

Auteur de 10 points en 6 minutes dans le premier quart-temps (puis 23 des 48 points de Team USA à la mi-temps) hier, face à l’Espagne, Melo se plait énormément dans le basket international. Même si la NBA reste son premier amour.

« Je ne préfère pas le basket FIBA à celui pratiqué en NBA. Je joue en NBA, c’est ma carrière, ma vie, mon sang. »

Il y a quatre ans, Melo déclarait exactement l’inverse mais aujourd’hui, il porte un autre regard sur cette expérience olympique et les bénéfices qu’il en retire.

« Chaque fois que je reviens de Team USA, mon état d’esprit est très différent. Regardez ce qu’il s’est passé la saison après que nous ayons remporté l’or. En 2009, ça a été l’une de mes meilleures saisons avec Denver et nous sommes allés en finale de conférence Ouest. Mon corps et mon esprit se sentent bien et c’est quelque chose que je garde dans un coin de ma tête quand je reviens d’avec Team USA. »

En effet, sur le plan collectif, la saison 2008-09 fut sa plus aboutie. En revanche, sur le plan personnel, on ne peut pas en dire autant mais le fait qu’il considère cela comme sa meilleure saison prouve au moins qu’il accorde plus de crédit au succès collectif qu’individuel.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *