NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

USA – Argentine : une victoire mais pas d’écart

Après leur victoire facile contre la Grande-Bretagne, les Américains débarquaient à Barcelone pour voir le niveau d’adversité élever de deux voire trois crans. Et forts de leurs départs canons en première et deuxième mi-temps, les coéquipiers de Kevin Durant (27 points) ont réussi à s’imposer 86-80 contre une brillante équipe argentine.

Malgré leur handicap de départ, les hommes de Julio Lamas sont revenus tout près en dernier quart sous les coups de boutoirs des vieux briscards Ginobili, Prigioni et Scola ; mais la puissance physique de LeBron, l’adresse de Kobe ou la défense de Chandler ont permis à Team USA de conserver son invincibilité dans sa route vers Londres.

Team USA pied au plancher

Les Américains portent le maillot anniversaire de la Dream Team avec les initiales CD brodés en or sur l’épaule, en l’honneur du coach Chuck Daly, et visiblement, ils aiment ce nouveau look. Ils commencent pied au plancher avec un 14-1. Kevin Durant envoie trois bombes à trois points, Kobe en enfile une et Scola ne peut convertir qu’un seul lancer.

Les Albicelestes sont déjà dos au mur. Team USA est chaud brûlant d’entrée et il faut bien le dire, ça fait froid dans le dos. 31-16 après le raz-de-marée du premier quart. 7/13 aux tirs pour les hommes de coach K. En face, Luis Scola reste le baromètre de sa sélection et maintient son monde à niveau pendant la tempête.

L’Albiceleste plie mais ne rompt pas

Chris Paul lance la contre attaque, passe le relais à Lebron James en tête de raquette qui volleye la balle pour son pote Durant qui claque tout dans le cercle. Team USA se balade (33-16) mais ce n’est en fait qu’un feu de paille. En tous les cas, l’Argentine, telle qu’en elle-même, ne panique pas et courbe l’échine.

Scola et James en viennent aux mains et les sud-américains retrouvent un peu de leur grinta. Ils dominent aux rebonds (21-16) en se montrant opportunistes aux rebonds offensifs. Nettement plus agressifs vers le cercle, ce qui débloque leurs positions de tirs à l’extérieur, les Argentins infligent un 21-8 pour arriver à la pause beaucoup plus proches que le jeu ne le laisserait penser (47-40).

Les Usual Suspects: KD – Kobe – Lebron

Enivrés par leur 7/13 original, les Américains sont tombés amoureux du tir extérieur et l’ont payé. Un 0/7 à trois points dans le second quart a laissé la porte entrouverte à un retour argentin. Au retour des vestiaires, Ginobili marque les 9 premiers points de son équipe alors que le facteur Scola est annulé dans la peinture.

Simplement, le scénario se répète avec Team USA qui commence fort. Le même duo Kobe – KD fait encore des siennes au-delà de l’arc. L’ailier du Thunder pointe déjà à 22 points avec un 6/9 à trois points. Son coéquipier Westbrook dépasse lui la dizaine avec sa première réussite primée après trois échecs. L’équipe américaine a retrouvé ses standards (65-49).

Prigioni – Ginobili, les vieux routiers

La défense étouffe les plans échafaudés par coach Julio Lamas jusqu’à ce que Carlos Delfino monte en température. Le Buck marque 15 points et ramène son équipe dans le match (69-56). Pablo Prigioni remet également le nez à la fenêtre et comme en fin de premier quart, l’Argentine plie mais ne rompt pas. Avec 9 longueurs de retard après 30 minutes (72-61), l’Albiceleste est en embuscade, et c’est tout ce qu’elle pouvait demander.

Le plan continue de se dérouler sans accroc pour les traînards argentins. Si Lebron commence fort avec deux dunks pour ouvrir la dernière période, Team USA n’est pas encore à l’abri avec l’Argentine qui répond encore en face. Ginobili marque 19 points de 23 points en 2ème mi-temps, et les Américains voit fondre leur avance. Futur meneur des Knicks, Pablo Prigioni inscrit un trois points et le match est complètement relancé (78-71).

Un final avec suspense, s’il-vous-plaît

A sa suite, et sans se faire prier, El Contusion Manu Ginobili marque quant à lui avec la faute et la pression continue de monter (78-74) sur les visages américains. Il ne reste plus que 3 minutes mais le suspense vient ajouter du piment à cette fin de match. Mais Kevin Durant climatise la salle d’un trois points malgré deux défenseurs qui viennent le percuter (81-74).

Derrière, c’est Chris Paul qui dégaine aussi derrière l’arc et si valeureuse soit-elle, comme Scola qui va au charbon une dernière fois et se fait envoyer valser par le gros popotin de Melo, l’équipe argentine doit baisser pavillon. Finalement, Team USA l’emporte sur une marge infime (86-80). Les coéquipiers de Ginobili ont donné énormément de fil à retordre aux américains, et nul doute qu’ils emmèneront dans leurs valises les enseignements barcelonais.

Mardi, dernier match de préparation avec un explosif Espagne – Etats-Unis. On a hâte d’y être !

BOX SCORE

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *