Comme souvent, c’est aux abords d’un parcours de golf que la presse a croisé Michael Jordan.
Nos confrères du Charlotte Observer en ont profité pour l’interroger sur l’état lamentable des Bobcats, le recrutement et son 2ème choix de la draft, Michael Kidd-Gilchrist.
Les Bobcats
« J’ai toujours été un compétiteur, et je ne voulais pas me retrouver dans les livres des records avec le plus mauvais bilan. Mais j’ai dû intégrer que la saison était raccourcie, qu’on a eu beaucoup de blessures et que nous avions beaucoup de jeunes. Notre échec est une combinaison de tous ça. Malgré les critiques, nous avons le sentiment que nous avons les bons éléments pour reconstruire. Nos jeunes ont appris, et les nouveaux ont du talent. »
« Tout dépend de la progression de nos jeunes, et c’est pour ça qu’on a pris un coach universitaire. C’est un formateur, et il sera parfait pour leur progression. »
Kidd-Gilchrist
« Je pense que tout va bien se passer avec lui. Le gamin a du potentiel, et je l’appelle, le « connecteur ». Il peut relier les points entre eux, comme un Scottie Pippen. Tout le monde me parle de son adresse aux tirs et de son shoot, mais ce que je retiens, c’est qu’il n’a pas peur de prendre des tirs. Il a foi en son shoot, et c’est important. »
Le recrutement
« On a beaucoup de choses en cours, et le but est clairement de nous améliorer. Notre staff est méthodique, et nous sommes en contact avec tout le monde. »