C’est la grosse rumeur du jour, et apparemment, ce serait bien plus qu’une rumeur. Selon plusieurs sources, cités par plusieurs journaux, les Nets et les Mavs auraient entamé des négociations concernant la venue de Vince Carter aux Mavs.
Il n’y a rien d’imminent mais les deux franchises seraient OK sur le principe, et il ne resterait plus que quelques détails à fignoler.
Ainsi, Carter rejoindrait les Mavs en compagnie d’Eduardo Najera et de Keyon Dooling tandis que Josh Howard et Jerry Stackhouse effectueraient le chemin inverse.
Depuis l’an passé, et l’échange entre Devin Harris et Jason Kidd, on sait que les deux franchises s’entendent plutôt bien. On se souvient qu’ils avaient fait des pieds et des mains pour conclure l’échange, avec un montage plus que suspect (la signature de Keith Van Horn, alors en pré-retraite).
Sur le papier, et à court terme, Dallas nous semble gagnant dans l’affaire, mais on a tout de même un doute sur la capacité du tandem Kidd-Carter à mener une franchise au sommet. Certes, il y a Dirk Nowitzki à leurs côtés, mais leur tandem à New Jersey n’a jamais fait d’étincelles.
Quant aux Nets, il tournerait alors définitivement la page de l’ère Carter, en laissant les clés de l’équipe à Devin Harris et Brook Lopez. A moyen et long terme, c’est sans doute le meilleur choix possible.