NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET79
NYK91
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Où est passé le shoot de Dwyane Wade ?

Après son match à 5 points face à Indiana, Dwyane Wade s’était repris, enchaînant trois grosses rencontres avant d’affronter Boston en finale de Conférence. Mais ce fut le seul éclair de playoffs bien terne pour l’arrière de Miami.

On murmure qu’il s’est fait drainé un genou gauche souffrant, qu’il est gêné par sa hanche. Toujours est-il qu’il n’est plus le « Flash » qui adorait les grands rendez-vous. L’arrière est en manque de rythme et d’adresse.

Hier, ce fut parfois une caricature avec une multiplication de feintes de tirs qui ne marchent plus. N’arrivant pas à prendre de vitesse son défenseur, Dwyane Wade revient sur ses pas, prend un tir compliqué ou rend la balle à un coéquipier. Face à un bon repli défensif, il ne peut même pas compenser par du jeu rapide.

Un manque de rythme flagrant en attaque

Dwyane Wade n’a jamais été un grand shooteur à 3 points (25% en saison et en playoffs) mais il avait l’habitude de perforer les raquettes ou de se créer de l’espace pour tirer à mi-distance. Durant ses playoffs, il semble en manque de rythme offensif, créant peu avec le ballon et ne profitant pas des positions ouvertes que lui offrent ses coéquipiers.

Combien de fois l’a-t-on vu hésiter avant de prendre un tir ouvert pour finalement relancer une attaque sans utiliser le décalage créé ? Dwyane Wade n’est pas un catch-and-shooteur, il aime se créer ses tirs. Mais dans ces playoffs, il a peu d’opportunités de ce type, et ça se ressent sur son pourcentage.

Dwyane Wade doit trouver un moyen d’être efficace

On le voit, Dwyane Wade prend moins de tirs au niveau du cercle. C’est normal, les défenses se resserrent en playoffs. Il prend donc plus de shoots à 3 points et à mi-distance. Sauf qu’il se montre bien moins efficace qu’en saison régulière (31% de réussite contre 40%). Cela pénalise forcément l’attaque du Heat et LeBron James, que cette maladresse empêche de profiter des prises à deux.

Pour Miami, « Flash » est sans doute la clef de la série. Car s’il ne retrouve pas rapidement son adresse, s’il n’arrête pas de grogner à chaque fois qu’il n’obtient pas la faute et qu’il ne se replace pas un minimum en défense, le Heat va avoir du mal à tenir le rythme d’Oklahoma City. Et la bague de Dwyane Wade ne pourra pas éternellement l’empêcher de faire face à ses responsabilités.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *