LakersNation est sans doute l’un des médias Web indépendants les plus populaires du pays. C’est aussi l’un des mieux informés, mais bizarrement il fait rarement dans l’info transfert. Surtout en citant des sources anonymes. Une fois n’est pas coutume, l’excellent site fait dans la rumeur conditionnelle. Mais venant de sa part, on ne peut que prendre au sérieux l’info du jour : les Wolves seraient intéressés par un échange entre Jordan Hill et Michael Beasley.
La franchise californienne a déjà essayé de faire venir l’inconstant ailier au printemps dernier, sans succès. Cette fois, avec Hill elle dispose d’une monnaie d’échange qui allèche David Kahn, le GM de Minnesota. Comme les Wolves auraient décidé de ne pas lui proposer la qualifying offer, Beasley sera restricted free agent, et ses dirigeants pourront égaler les offres concurrentes. Dans ce cas-là, un sign and trade est plausible avec les Lakers.
Même si Hill été très bon en playoffs, les Lakers ont plus besoin d’un 3-4 scoreur comme Beasley que d’un back-up rebondeur, qui est aussi un profil plus facile à trouver sur le marché.