NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Preview demi-finale de conférence : Miami (2) – Indiana (3)

Sans trembler, le Heat et les Pacers ont logiquement éliminés les Knicks et le Magic, et on les retrouve donc pour une demi-finale de conférence qui sent bon l’opposition de style.

D’un côté, Miami et son trio de superstars, de l’autre Indiana et son collectif impeccable. Chicago éliminé, le Heat est l’immense favori à l’Est, et les troupes d’Erick Spoelstra nous semblent encore plus déterminées que la saison passée.

Voici donc notre preview pour une série qui débute ce dimanche à 21h30.

Meneurs de jeu

C’est toujours le talon d’Achille du Heat avec un Mario Chalmers, véritable intermittent de l’adresse aux tirs. Clairement, c’est un joker, qui sur quelques séquences, peut faire exploser une zone. Notez tout de même que face à des Knicks en panne de meneurs, il s’est fait plaisir : 12 pts de moyenne. En face, on trouve George Hill qui a su conserver sa place dans le cinq de départ. Son expérience et sa vitesse sont des points forts. Face au Magic, il a tourné à 14 pts de moyenne avec de bons pourcentages.

Avantage Indiana

Extérieurs

Dwyane Wade et LeBron James forment tout simplement le meilleur duo d’extérieurs de la ligue, et le Heat aura toujours l’avantage sur ses adversaires à ces postes. Ce qui est appréciable, c’est qu’on les a trouvés plus déterminés et plus justes qu’en saison régulière. LeBron James évolue un cran au-dessus de tout le monde et ses progrès en défense sont vraiment impressionnants. Quant à Wade, il le complète dans tous les domaines. En face, Danny Granger est un tout bon mais il peut exploser physiquement face à LeBron et Wade. Paul George a pour lui son envergure et sa vitesse sur contre-attaque. Mais là encore, il aura du costaud face à lui. Bien plus que costaud que Jason Richardson et Hedo Turkoglu…

Avantage Miami

Intérieurs

La paire Hibbert-West est un modèle de complémentarité, et Orlando s’est cassé les dents dessus. A eux deux, ils ramènent 27 points, 20 rebonds et plus de 4 contres par match. C’est eux qui tiennent la clé de la série pour les Pacers. Côté Heat, la formule avec Haslem et Bosh a bien fonctionné face aux Knicks. Il faut dire qu’Amare Stoudemire les a quelque peu aidés… Le Heat risque de souffrir près du cercle face à Hibbert, et Bosh et Haslem seront sans doute tentés de jouer à 4-5 mètres.

Avantage Indiana

Les bancs

Erick Spoelstra a choisi de jouer avec une rotation courte à 7, voire 8 joueurs. C’est dangereux, mais c’est aussi le choix des Pacers puisque seuls Collison, Barbosa et Hansbrough ont eu un rôle conséquent face à Orlando. Finalement, les atouts du Heat (adresse extérieure et expérience) valent ceux des Pacers (vitesse et qualités offensives). Si Collison sort de sa boîte, peut-être que Spoelstra sera tenté de faire rentrer Norris Cole.

Egalité

Les coaches

Face à face, deux coaches à tendance défensive. Spoelstra progresse de semaine en semaine dans sa gestion du groupe et ses choix tactiques. On apprécie ainsi qu’il donne une totale liberté à ses shooteurs extérieurs. Face à la possible zone des Pacers, le jeu sans ballon de Wade et James et l’adresse du duo Battier-Miller seront des atouts. Côté Indiana, Frank Vogel s’est imposé en un an comme l’un des meilleurs techniciens de la nouvelle génération. Son cinq est équilibré, et ses systèmes offensifs sont variés. Il mise aussi sur la polyvalence de Danny Granger et de David West pour contrarier les défenses.

Egalité

La clé de la série

C’est une opposition de style entre la taille des Pacers et la vitesse de Miami. Indiana aime jouer avec ses intérieurs, soit en donnant la balle à Hibbert au poste bas ou à West sur des pick-and-rolls. En face, le Heat aime courir, et sa défense est faite de rotations rapides et de gêne sur les lignes de passe.  Pour déjouer les pronostics, Indiana devra au maximum limiter le jeu rapide, mais aussi empêcher l’accès au cercle. Compliqué.

Les statistiques

Indiana

Miami

Le bilan de la saison

Miami : 3-1

4 janvier : Miami – Indiana 118-83

14 février : Indiana – Miami 90-105

10 mars : Miami – Indiana 93-91

26 mars : Indiana – Miami 105-90

Verdict

Quasi invincible dans sa salle, le Heat peut faire exploser la défense des Pacers par sa vitesse et son rythme infernal. Les Pacers devront maîtriser le tempo, ce qui n’est pas forcément le point fort de George Hill et Darren Collison qui préfèrent courir. Un garçon comme Chris Bosh aura aussi un rôle important en attaque pour faire sortir Roy Hibbert de la raquette, et ainsi libérer de l’espace pour Wade et LeBron.

Miami 4-2

Calendrier

Game 1 : dimanche 13 mai à 21h30

Miami – Indiana

Game 2 : mardi 15 mai à 1h00

Miami – Indiana

Game 3 : jeudi 17 mai

Indiana – Miami

Game 4 : dimanche 20 mai

Indiana – Miami

PREVIEW TNT

https://www.youtube.com/watch?v=2Jn7ESHjoEw

VOTRE PRONOSTIC

[poll id= »38″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *