Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL82
MIN82
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.78NEW2Pariez
  • LA 1.34DEN3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Masse salariale 2011/12 : les Lakers loin derrière le Barça

Selon une étude du site Sportingintelligence.com, les Lakers verseront en salaire 66.7 millions d’euros à leurs joueurs pour la saison 2011/12. Une somme conséquente mais qui les place seulement en 63ème position au classement des masses salariales dans le sport collectif mondial.

Devant, et même loin devant, il y a le FC Barcelone dont la masse salariale atteint… 165 millions d’euros ! En numéro 2, on trouve l’équipe des Yankees de New York (baseball) avec 150.5 millions, tandis que le Real Madrid complète le podium avec 148.2 millions.

Si les Lakers, et les franchises NBA en général, sont loin derrière, c’est dû tout simplement aux nombres de joueurs dans l’effectif. Aux Lakers, on compte 15 contrats professionnels, alors que le Barca dépasse allègrement les 25 joueurs dans son effectif.

Un joueur du Barça gagne en moyenne trois fois plus qu’un joueur des Pacers

D’ailleurs, si l’on s’appuie cette fois-ci sur le salaire moyen dans les clubs professionnels, les Lakers se hissent à la 5ème place avec un salaire moyen de 4.7 millions d’euros par joueur. Devant les coéquipiers de Kobe Bryant, quatre clubs de foot : FC Barcelone (6.5 millions), le Real (5.9), Manchester City (5.7) et Chelsea (5.2).

Deuxièmes pour la NBA, les Spurs arrivent en 12ème place du classement global avec un salaire moyen de 4.1 millions d’euros, suivis par Chicago, Boston et Miami. Bons derniers de la NBA dans ce domaine, les Pacers avec un salaire moyen de 2.5 millions par joueur.

Preuve qu’on peut atteindre les demi-finales de conférence sans casser sa tirelire…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *