NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nuggets dévorés par Andrew Bynum en triple double

Les Lakers se sont baladés (103-88) pour leur entrée en lice, avec un banc efficace, Kobe Bryant à 31 points et un Andrew Bynum (10 pts, 13 rbds et 10 cts) auteur du premier triple double d’un Laker en playoffs depuis 1991 et Magic Johnson.

Sans jamais douter, LA, serein et appliqué, a imposé son basket et envoyé un message.

Qui a dit que le banc des Lakers était leur point faible ? Dimanche, pour le premier match des playoffs, les sbires se sont rebellés. Leur fronde a donné le ton de la promenade dominicale des Angelinos, dominateurs de bout en bout.

Les remplaçants des Lakers assurent le scoring

Quand Steve Blake met trois flèches primées dans le premier quart, les Lakers virent en tête après 12 minutes (27-14) alors que Dalino Gallinari se débat dans le marasme des Nuggets : l’Italien met deux des cinqs shoots réussis de l’équipe sur vingt tentatives. Heureusement que Bynum et Gasol sont bien contenus en attaque et que Kobe est maladroit, car sinon la fessée serait magistrale.

Kenneth Faried et Corey Brewer mettent fin à la disette en début de deuxième quart et Denver semble se refait la cerise. Mirage. Devin Ebanks (12 points à la pause) prend le relais de Blake, compense l’absence de Ron-Ron et la mise en route tardive de Barnes. Le poste 3 n’est pas un souci, Mike Brown peut être rassuré.

Andrew Bynum protège le cercle et rend fou les Nuggets

Bynum, comme Kobe, est timide dans ses prises de position offensives mais il est royal en défense. Le pivot est à l’image des trois étoiles All Stars, maladroits mais assez sérieux et altruistes pour laisser les seconds couteaux jouer les facteurs X. La preuve ? Jordan Hill s’invite lui aussi à la fête des bis.

LA garde dix points à la pause (50-40) sans être adroit (11/28 dans le 2e QT) mais avec pragmatisme, en profitant des lacunes de Denver (7 balles perdues pour 9 assists après 24 minutes) avec un Ty Lawson à la ramasse. Les Nuggets passent à côté de leur rendez-vous et le troisième quart temps confirme la mise en route pénible des hommes de George Karl : Bynum continue son festival de bâches et le trio Kobe-Sessions-Gasol sort de son sommeil offensif.

Pas de solution pour Denver qui doit vite se ressaisir

Logiquement les hôtes prennent le large, sans donner l’impression de forcer ou de puiser dans les ressources (77-64 à la fin du 3e QT). Les Pépites sont en toques (34% d’adresse) et la phalange des Anges en profite pour réussir son entrée en matière dans des playoffs, où contrairement aux trois saisons précédentes ils ne sont pas favoris pour la quête du Graal.

Un dernier baroud d’honneur de Denver ne change rien à l’implacable postulat : les Lakers sont plus forts, nettement et dans tous les secteurs. George Karl a un jour de repos complet pour trouver des solutions.

https://youtu.be/UPxX3iQrdek

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *