Complètement à côté de ses baskets en début de saison, les critiques s’étaient abattues sur Raymond Felton que certains accusent encore d’être à l’origine de l’implosion des Blazers (transferts, nouveau coach).
Mais à l’écouter, c’est comme si tous ces problèmes n’avaient jamais existé et quand bien même, pas question pour lui de porter le chapeau.
« Personne ne me connaît. Je ne vais pas perdre le sommeil parce que quelqu’un a écrit quelque chose de mal sur moi. Ce n’est pas que j’aime ça mais au final, qu’est-ce que je peux y faire ? », s’interroge-t-il dans The Columbian.
Au fur et à mesure de l’interview, on comprend bien que Raymond Felton n’a pas vraiment l’intention de se remettre en question. Et ce même si les chiffres sont là pour rappeler son début de saison catastrophique.
« Bien sûr que j’étais hors de forme mais qui ne l’était pas ? Même Dirk Nowitzki a dû manquer des matches parce qu’il n’était pas en forme et on n’en a pas fait tout un plat. Je suis le premier à avoir reconnu que je n’étais pas aussi en forme que je l’aurais souhaité. Je suis humain. Je ne fais pas toujours les choses parfaitement. »
« Je n’ai pas fait virer Nate McMillan »
Quant à sa supposée attitude hors des terrains et dans le vestiaire, Felton se défend avec la même ferveur. Surtout quand on l’accuse d’avoir poussé Nate McMillan vers la sortie.
« Est-ce que je m’appelle Paul Allen (le proprio) ? Je n’y suis pour rien. Je ne prends pas ce genre de décision et je ne suis jamais allé me plaindre de lui, ni auprès des dirigeants ni dans la presse. Je n’ai jamais rien dit de mal sur lui. »
Sur ce coup, Felton a oublié de rappeler qu’il avait publiquement critiqué la gestion de McMillan en début de saison mais, dans le doute, on s’abstiendra de lui mettre son éviction sur le dos.
Comme lui, nous ne retiendrons que le positif. A savoir sa meilleure fin de saison et son mois d’avril à 14.2 points et 7.7 passes.
« Je ne pense pas que les gens aient remarqué. Je termine la saison en force. J’ai su passer au-dessus du reste. Malheureusement, nous n’irons pas en playoffs mais personnellement, je pense que j’ai beaucoup mieux joué durant la seconde moitié de la saison. »