Avec 6 victoires sur leurs 8 derniers matchs, on pensait que Phoenix allait poser de gros problèmes à San Antonio.
Mais après le27-6 encaissé en début de match, Alvin Gentry a vite rangé son Nash sur le banc pour le conserver pour les matches qui suivent. Les Spurs s’imposent sans problème 105-91 avec une fois de plus un grand Tim Duncan.
Duncan de plus en plus affûté
Nash n’aura joué que les 6 premières minutes du match, juste le temps de voir l’ampleur des dégâts. San Antonio démarrait sur les chapeaux de roue avec un Duncan resplendissant. Le grand Timmy rentrait ses 5 premiers tirs, et avec 19 points et 11 rebonds en 23 minutes, il montrait sa parfaite maîtrise de l’exercice.
Les playoffs se rapprochent et Duncan n’a jamais paru aussi fort. Parker termine à 14 points, 5 passes et 4 rebonds en 21 minutes et le rookie Kawhi Leonard, toujours aussi propre, ajoute également 14 unités. Boris Diaw cumule 5 points, 2 rebonds et 2 interceptions en 17 minutes pour la fine bouche.
Un vrai coup d’arrêt pour les Suns
Les Spurs ont régné sur le match, avec un avantage irréversible dès la fin du premier quart (35-13) et une bataille à sens unique aux rebonds (17-8). Dans l’immense garbage time qui a suivi, Sebastian Telfair (21 points) et Michael Redd (13 points) ont tiré leur épingle du jeu, mais c’est bien maigrelet.
Les Suns connaissent donc un véritable coup d’arrêt dans leur folle poursuite de la 8ème place à l’Ouest. Même s’il y avait de la fatigue côté Suns, cette confrontation face aux Spurs a cependant prouvé la différence de niveau qui existe entre les deux clubs.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=TOqDcif8IQw]
[box boxscore_140412_sas-pho]