En difficulté pendant trois mois, Jimmer Fredette profite de la fin de saison pour se mettre en valeur. C’est grâce à la blessure de Marcus Thornton qu’il a enfin saisi sa chance.
« Il est sur la bonne voie. Plus tôt dans la saison j’ai essayé de le faire jouer, mais il n’était pas encore prêt physiquement et mentalement. Ça a peut être ralenti sa progression mais je pense qu’à partir de maintenant ça va aller » explique son coach Keith Smart au Sacramento Bee.
Sur les 6 derniers matches, il tourne à 11 pts de moyenne, avec notamment une performance à 19 pts contre Minnesota. Une jolie revanche, car Fredette avait passé en début de saison, 4 matches complet sur le banc.
« J’avais besoin de temps. On apprend à jouer et à prendre de l’expérience, et c’est ce que j’ai fait toute ma carrière, peu importe le niveau. Je vais essayer de faire du bon boulot. Je suis dans un meilleur état d’esprit, et je connais mieux mon rôle dans l’équipe. » raconte Fredette.
Nul doute qu’avec une préparation physique complète, la saison prochaine, Fredette sera meilleur. Il lui reste quelques matches pour bien terminer une année rookie assez inégale mais porteuse d’espoir.