On avait vu juste en conseillant de miser sur les Pistons face au Magic. Orlando s’est présenté au Palace d’Auburn Hills sans trois titulaires : Dwight Howard, Jameer Nelson et Ryan Anderson.
Martyrisés dans la peinture (56 rebonds à 30), les hommes de Stan Van Gundy s’inclinent 102-95 après avoir livré une partie pleine de courage. Titulaire, Glen Davis s’offre un record en carrière avec 31 points.
Malgré des circonstances atténuantes, SVG ne décolérait pas. Dwight Howard présent ou pas, son équipe ne tourne pas rond.
« On ne défend pas, lâche-t-il. Quand il est là, on ne défend pas. Et quand il n’est pas là non plus. Si on ne change pas d’attitude dans les trois semaines, on n’ira nulle part… »
C’est la 4ème défaite de rang du Magic, et ce qui doit agacer Van Gundy, c’est de perdre sur des oublis au rebond. Comme sur cette claquette en fin de match de Tayshaun Prince de passer le score à 97-89.
Ce qui l’agace aussi, c’est de constater sur la feuille de stats que Detroit fait un 12/18 aux tirs dans le money time.
Côté Detroit, on ne veut pas parler des absents. Depuis le All-Star game, les Pistons offrent un tout autre visage, et peu importe l’équipe en face.
« Ce qu’on doit faire, c’est jouer sans se préoccuper des gars en face. Ce soir, on a été assez bons pour s’imposer. C’est tout ce que je retiens » conclut Lawrence Frank.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=tOB-Y1oDbSQ]
[box boxscore_030412_det-orl]