Ramon Sessions n’est plus là, et les Cavs glissent lentement au classement de la conférence Est. Il y a peu, on parlait d’eux pour les playoffs, mais cette fois-ci, ça devient très compliqué.
Cette nuit, à Philadelphia, ils s’inclinent 103-85, enregistrant leur 4ème revers de suite.
Pourtant, les Sixers étaient diminués puisque Andre Iguodala soigne une tendinite au genou. Mais Doug Collins a de la ressource, et il relance Jodie Meeks longtemps titulaire.
De retour dans le cinq, Meeks réalise tout simplement son meilleur match en carrière en plantant 31 points avec un 7/10 à 3-points !
« Qui aurait imaginé cela avant le match, se demande Rod Thorn, le président de la franchise. Il a presque gagné le match à lui tout seul, et je suis preneur chaque soir. »
Comme n’importe quel shooteur, Meeks peut prendre feu lorsqu’il est confiance, et c’était le cas cette nuit. Grâce à son carton, Philly reprend les commandes de l’Atlantic division.
En face, c’est la soupe à la grimace, et Kyrie Irving a pris la parole après le match.
« Il y a un gros manque de communication. On ne se parle plus, alors qu’on devrait le faire pendant tout le match. Il faut rester positif. On ne peut pas baisser les bras. Il faut continuer à se battre. »
Lorsque c’est un rookie qui harangue ses coéquipiers, ce n’est effectivement pas bon signe…
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=BkYJZSb7PHg]
[box boxscore_270312_phi-cle]