NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike D’Antoni a-t-il perdu le soutien de son vestiaire ?

C’est l’un des grands poncifs du sport collectif professionnel lorsqu’une équipe est au bord de la crise : les joueurs ont-ils lâché leur coach ?

Et c’est tout simplement ce qui se passe à New York en ce moment. Depuis la folie victorieuse Jeremy Lin, les retours conjugués d’Amar’e Stoudemire et de Carmelo Anthony ont brisé la belle dynamique.

Résultat : 8 défaites en 10 matches dont 6 consécutives !

Il semblerait que le vestiaire des Knicks ne soit plus du tout sur la même longueur d’onde que son coach. Pire, certains ne le respecteraient plus et n’en feraient qu’à leur tête…

« Les joueurs aiment Mike en tant que personne. Ils pensent que c’est un bon gars, mais il ne possède plus le respect de son équipe. Une partie de l’équipe fait ce que le coach demande, l’autre non » explique une source à ESPN.

Il n’arrive pas à cadrer Melo

Depuis le retour de Melo, les Knicks n’avancent plus. Bien qu’il soit bourré de talent, le style de Melo bloque le jeu des Knicks. C’est donc à Mike D’Antoni de trouver une solution mais un an après l’arrivée de l’ancien Nugget, il n’a toujours pas trouvé le moyen de mettre Melo dans les meilleures dispositions sans pour autant casser son attaque pour un joueur.

« C’est le cœur du problème » avoue une personne proche de la situation. « Cela casse complètement la fluidité de notre attaque. Melo pourrait réussir à faire ce qu’il veut mais il faut qu’il arrive à croire en notre attaque. Mais je pense que le jeu de D’Antoni n’est pas fait pour faire jouer Melo comme il le souhaite »

Et comme si cela ne suffisait pas, Melo pourrait faire les efforts défensifs mais il ne les fait pas volontairement de façon constante. À la différence de Stoudemire qui lui n’a jamais fait d’efforts défensifs et qui est donc en difficulté sur la lecture et les rotations défensives. Et même s’il dit le contraire, Baron Davis aurait du mal à se satisfaire des 17 minutes par match que lui donne D’Antoni. Les problèmes sont donc nombreux et de taille.

Phil Jackson aux commandes en novembre ?

Avec 24 matches restants et une fin de contrat ensuite, les jours de D’Antoni sur le banc sont comptés voire figés. Les chances de voir un nouveau coach en novembre prochain sont énormes, surtout si les Knicks ne passent pas le premier tour des playoffs ou pire s’ils ne les font pas.

« La seule chose qui peut faire marcher le tout, c’est d’avoir un coach qui pourra tenir Melo et apprendre à Melo, Amar’e et Jeremy comment jouer un basket efficace. »

On pense bien sûr à Phil Jackson, champion NBA en tant que joueur avec les Knicks, et qui pourrait sortir de se retraite pour relaver un énième challenge.

En aurait-il envie ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *