Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview : quand Kobe Bryant parle de ses Lakers

Kobe Bryant a peut-être changé, il n’en reste pas moins difficilement accessible quand vient le temps des interviews solo. On a trouvé chez nos confrères de Hoopsworld TV une vidéo pour le moins fantasmatique : le MVP répondant dans une salle vide à des questions d’un journaliste, en face à face intimiste. Elle date un brin mais bon, c’est Mr Bryant en personne. Comme nous sommes altruistes à Basket USA, on vous a traduit la parole d’évangile selon Saint Kobe. A lire.

Kobe, vous avez désormais tout gagné avec cette médaille d’or aux JO et votre élection comme MVP au printemps dernier. Vous avez d’autres objectifs à accomplir hormis gagner le titre ?

Non, c’est le titre, rien de plus. Je veux gagner encore des championnats et je sais à quel point la montagne à escalader est grande pour y parvenir. C’est un processus tellement long qu’il est passionnant et c’est la meilleure chose pour un joueur que de gagner ce titre là.

Les Lakers ont décidé de prolonger Andrew Bynum, qui fait belle figure déjà alors qu’il n’est même pas à 100%. Vous pensez quoi de ce joueur que les fans adorent ?

Sa progression est bonne, il fait ce qu’il faut faire et son potentiel est évidemment impressionnant. Il va nous aider dans la peinture, sa capacité à prendre des rebonds va être une vraie valeur ajoutée pour l’équipe.

Vous avez pu voir qu’en Chine vous étiez une méga star, ça en dit long sur la mondialisation du basket non ?

C’est hallucinant à quel point en effet le basket est devenu un sport mondial. Je me souviens que quand j’étais gamin il m’était impossible de voir un match NBA à l’étranger et maintenant quand tu vas en Chine tu as des millions de gens qui adorent la NBA au moins autant qu’aux Etats-Unis. C’est aussi dû à la qualité et au spectacle de la ligue. Depuis plusieurs années le développement des joueurs dans le championnat a été très bon.

Etre l’icône de la NBA à l’étranger, en Chine vous vendez plus de maillots que Yao Ming par exemple, ça signifie quoi au fond de vous ?

C’est une grande fierté même si je n’en avais jamais rêvé quand j’étais gamin. C’est étrange d’être reconnu ailleurs qu’aux Etats-Unis mais si ça peut me permettre d’avoir une influence positive sur les fans alors j’en suis plus que ravi. C’est un superbe honneur.

(crédit photo : Jerry Lin)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *