Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.43NEW2.48Pariez
  • LOS1.87MIN1.77Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

George Karl : « Ty Lawson est un mélange de Tony Parker et de Deron Williams »

ty-lawson

C’est pour l’instant le meilleur trade lié à la draft. Tard dans la nuit, les Nuggets ont récupéré Ty Lawson (1m80, 21 ans), le meneur de North Carolina, choisi initialement par Minnesota.

Mais les deux franchises s’étaient entendues au préalable pour que les Wolves sélectionnent Lawson pour Denver, tandis que les Nuggets cédaient un premier tour 2010.

Car Lawson était la cible numéro 1 des Nuggets. Ils l’étaient déjà l’an passé mais Lawson avait préféré rester à la fac’. Cette année, les Nuggets en avaient fait leur priorité car ils souhaitaient en faire le back-up de Chauncey Billups.

Preuve de leur intérêt, Lawson avait effectué quatre tests à Denver, et George Karl, ancien Tar Heel, avait demandé à Dean Smith et Roy Williams de lui donner des infos sur le joueur, mais aussi l’homme.

George Karl, coach de Denver, et Mark Warkentien, récemment élu meilleur dirigeant de l’année, nous explique les raisons de ce choix. Puis, c’est au tour de Lawson d’évoquer son arrivée à Denver.

G. Karl

« Ty, c’est une combinaison de la vitesse de Tony Parker avec le physique de Deron Williams. Vous trouverez beaucoup de gens pour penser que Rubio et Flynn étaient les meilleurs meneurs de la draft. Mais vous en trouverez autant pour vous dire que le meilleur, c’était Ty. Roy (Williams) m’a dit qu’il lui rappelait Kirk Hinrich et Raymond Felton. Je pense qu’il sera aussi bon qu’eux, voire meilleur ».

M. Warkentien

« C’était vraiment chaud. Nous le voulions absolument. Dès 16H00, nous avions notre lunette pointée sur lui. Nous avons essayé d’effectuer des échanges pour le drafter avant d’autres. Finalement, c’est grâce à Minnesota que nous y sommes parvenus. Ils n’avaient pas besoin d’un meneur de plus ».

T. Lawson

« Je sais que je suis probablement meilleurs que certains mais en NBA, on vous juge sur votre taille, la longueur de vos bras… Vraiment, j’aurai à cœur de prouver que les équipes qui ne m’ont pas choisi se sont trompées ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *