NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les blogs de la rédaction

Chroniques Ex-Stern – Numéro 1

Par  — 

davisternPour la fin de saison, Basket USA accueille un observateur très spécial puisque le légendaire David Stern, désormais à la retraite, nous fait l’honneur de commenter quelques-unes des informations qui l’ont marqué durant la semaine. Enfin, un David Stern imaginaire. Mais c’est presque pareil.

– Ça fait déjà plus d’un mois que je ne suis plus le maître du monde. Finalement, Woody Allen avait tort, ce qui est long dans l’éternité, ce n’est pas la fin. C’est ce qui vient après.

Phil Jackson a rencontré le Dalaï-lama à Los Angeles. Eva Longoria et Jim Carrey étaient là. J’étais également invité mais quel intérêt ? Ce sont les autorités chinoises qui contrôlent la diffusion TV de la NBA au Tibet.

– Minus* a encore expliqué que le dopage n’était pas répandu en NBA et qu’il ne constituait donc pas un vrai problème. Evidemment ! Les seuls qui se sont dopés ces dernières années, ce sont Rashard Lewis et Hedo Turkoglu. Les joueurs ont donc bien vu que ça ne servait à rien.

Tupac au TD Garden. Avec tout le mal que je me suis donné pour faire disparaître toute référence à la culture hip-hop en NBA, il suffit que je parte pour qu’elle revienne en force. Même ses morts…

– Quant à ses vivants, ils critiquent même notre élève modèle, Kevin Durant.

– Je m’ennuie. Tiens, je vais appeler Billy Hunter. Il a du temps libre lui aussi. Et puis avec l’aide de Derek Fisher et Kobe Bryant, je suis sûr que je peux le convaincre de me filer une partie de sa pension retraite.

– Ah, j’ai zappé sur une chaîne française aujourd’hui. Il y avait un basketteur qui voulait jouer en NBA à une époque, Ali Traoré. Apparemment, il donne désormais des cours de sport à des enfants turbulents et pas très doués.

– Denver a eu raison de virer Andre Miller. On ne peut pas faire confiance à quelqu’un qui fait ses lacets de cette façon.

andremiller

– Amar’e Stoudemire se plaint souvent que personne ne lui a jamais appris à défendre. Mais alors, qui lui a parlé de Dikembe Mutombo ?

249a7ce9fffa7401d9089b73bd8ccc5d

– Même avec ma mauvaise foi légendaire, je n’arrive pas à donner tort à Magic Johnson quand il parle.

– Allez, à la semaine prochaine. Je vais finir mes mots croisés.

*Minus est le surnom d’Adam Silver, lui m’appelait Cortex.
+ d’articles de la rédaction :