Avec 20.8 points, 8.5 passes et 5.5 rebonds de moyenne sur les 13 derniers matchs avec les Long Island Nets, Killian Hayes se montre en G-League. Le Français travaille, en attendant un appel de l’étage supérieur…
« Mon seul but, c’est de revenir en NBA » explique-t-il à Nets Daily. « Il y a eu des discussions, c’est certain (sur le fait de rejoindre les Brooklyn Nets), mais j’imagine qu’on verra dans le futur ce qui arrive. »
Avec le départ de Ben Simmons, il y a une place libre dans l’effectif et le 7e choix de la Draft 2020 pourrait donc être intégré à l’effectif de l’équipe première. Surtout qu’il semble (enfin) afficher des progrès au shoot.
Drew Timme surpris qu’il soit toujours en G-League
En 2025, Killian Hayes tourne ainsi à 49% de réussite au tir, dont 40% à 3-points sur 5.5 tentatives par match.
« Je travaille » explique-t-il sur ses pourcentages encourageants. « Il s’agit d’être confiant. J’aime mes sensations au niveau du tir. J’aime mes chances quand je tire. J’ai décidé d’attaquer, pour avoir cette intention de shooter. »
Drew Timme, l’ancienne star universitaire de Gonzaga qui évolue à ses côtés en G-League, est d’ailleurs surpris que Killian Hayes n’ait toujours pas été appelé par les Brooklyn Nets…
« Il rend le jeu tellement facile » assure l’intérieur. « Il le rend simple. Il fait les bonnes lectures. Peu importe ce qu’il fait, je sais que c’est le bon choix donc c’est génial de jouer avec un gars qui évolue à ce niveau. Je pense qu’on est tous extrêmement surpris qu’il soit toujours là, pour être honnête, étant donné la façon dont il joue. »