NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Killian Hayes : « Mon seul but, c’est de revenir en NBA »

NBA – Alors qu’il affiche une belle adresse en 2025 en G-League, Killian Hayes (1m96, 23 ans) attend une nouvelle chance dans la Grande Ligue.

Killian HayesAvec 20.8 points, 8.5 passes et 5.5 rebonds de moyenne sur les 13 derniers matchs avec les Long Island Nets, Killian Hayes se montre en G-League. Le Français travaille, en attendant un appel de l’étage supérieur…

« Mon seul but, c’est de revenir en NBA » explique-t-il à Nets Daily. « Il y a eu des discussions, c’est certain (sur le fait de rejoindre les Brooklyn Nets), mais j’imagine qu’on verra dans le futur ce qui arrive. »

Avec le départ de Ben Simmons, il y a une place libre dans l’effectif et le 7e choix de la Draft 2020 pourrait donc être intégré à l’effectif de l’équipe première. Surtout qu’il semble (enfin) afficher des progrès au shoot.

Drew Timme surpris qu’il soit toujours en G-League

En 2025, Killian Hayes tourne ainsi à 49% de réussite au tir, dont 40% à 3-points sur 5.5 tentatives par match.

« Je travaille » explique-t-il sur ses pourcentages encourageants. « Il s’agit d’être confiant. J’aime mes sensations au niveau du tir. J’aime mes chances quand je tire. J’ai décidé d’attaquer, pour avoir cette intention de shooter. »

Drew Timme, l’ancienne star universitaire de Gonzaga qui évolue à ses côtés en G-League, est d’ailleurs surpris que Killian Hayes n’ait toujours pas été appelé par les Brooklyn Nets…

« Il rend le jeu tellement facile » assure l’intérieur. « Il le rend simple. Il fait les bonnes lectures. Peu importe ce qu’il fait, je sais que c’est le bon choix donc c’est génial de jouer avec un gars qui évolue à ce niveau. Je pense qu’on est tous extrêmement surpris qu’il soit toujours là, pour être honnête, étant donné la façon dont il joue. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →