NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2011 : analyse des choix de Charlotte

Charlotte avait été la première équipe active hier soir, avec ce transfert à trois équipes incluant Milwaukee et Sacramento. Exit Stephen Jackson pour Corey Magette, mais l’élément plus important était ce 7ème choix récupéré en plus du 9ème choix. De quoi faire de bonne affaire et pour une fois Michael Jordan ne semble pas s’être trompé. Du moins ses choix sont cohérents. Probablement bien aidé par Rich Cho, fraîchement arrivé de Portland.

Charlotte a donc selectionné Kemba Walker et Bismack Biyombo au premier tour, ainsi que Jeremy Tyler au second tour mais directement envoyé aux Warriors.

Basket USA analyse ces deux choix de Charlotte.

Bismack Biyombo pour la défense…

Jordan a fait ses trades d’avant draft pour obtenir cette position et il a choisi le Congolais, impressionnant au Hoop Summit (1er triple double de l’histoire) mais dont on ne connaît finalement pas grand chose. Il mesure 2m07, pèse 110 kilos et son potentiel physique et défensif semble conséquent.

Comparé à son compatriote Serge Ibaka, il sera le gardien de but des Bobcats et formera avec Tyrus Thomas, l’une des raquettes les plus athlétiques de la ligue. Son envergure est phénoménale et il est plutôt vocal comme joueur. En défense ,cela sera primordial.
Un peu frustre en attaque, il devra travailler, surtout aux lancers-francs. L’important est donc ailleurs. Bonne nouvelle, il est physiquement déjà prêt pour la NBA.

…Kemba Walker pour l’attaque

Si Biyombo va prendre le rôle de gardien de but, le second choix Kemba Walker sera lui l’attaquant des Bobcats. MOP universitaire, il est le formidable attaquant que Jordan voulait. Si sa taille et son jeu font encore débat, sa capacité à scorer devrait mettre tout le monde d’accord. Joueur clutch (remember son parfait buzzer-beater au Madison Square Garden), il aime dribbler et ne semble avoir peur de rien.

Les Bobcats vont courir

Avec deux jeunes joueurs aussi athlétiques, les Bobcats vont courir la saison prochaine. Cela tombe bien, c’est la philosophie de Paul Silas. Avec Walker comme dynamiteur de défense, Charlotte sera sans doute un adversaire coriace. Thomas et Biyombo imprimeront un rythme de folie pour les intérieurs adverses. Avec Boris Diaw, toujours là pour l’instant et l’arrivée d’un scoreur régulier comme Magette pour remplacer Jackson, le lien sera fait entre les plus jeunes, et les plus anciens.
L’interrogation concerne la situation de D.J Augustin : va-t-il rester pour épauler Walker ou sera-t-il tradé. Réponse dans les prochains jours.

Trop juste pour les playoffs ?

Le visage des Bobcats est donc résolument jeune et excitant. Sera-ce suffisant pour les playoffs ? Pas sûr.
Le bilan de mi-saison de Silas est encourageant (25-29). Mais pour accrocher les playoffs, il faudra flirter avec les 50 % de victoires. Cette saison le numéro 8, Indiana fut certes à 37 victoires mais le 7ème, Philadelphie était à 41-41, soit 50 %.

Tout dépendra donc de l’adaptation des deux nouveaux Bobcats, si Silas met rapidement son schéma en place et que les deux recrues sont performantes tout de suite, pourquoi pas. Il ne faut pas oublier que Philadelphie et Indiana ont aussi profité de cette draft pour se renforcer. Il faudra donc être costaud et ne pas avoir de creux dans la saison pour espérer les playoffs. Sinon, la patience sera de mise.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *