« Allez-y, jouez-le ! » C’est ce qu’a hurlé Russell Westbrook cette nuit après avoir marqué avec la faute de Luka Doncic. Il restait cinq minutes à jouer et les Clippers s’assuraient une large victoire face aux Mavericks, et Russell Westbrook pouvait se lâcher en chambrant la superstar des Mavericks.
Au lendemain d’un match catastrophique face aux Pelicans, « Brodie » avait retrouvé des couleurs cette nuit, et c’est lui, dans le 4e quart-temps, qui a assommé Dallas par ses percussions et son rythme. « J’étais plus déterminé que la veille, et je sais que lorsque je suis comme ça, personne ne peut égaler mon énergie ou ce que je fais » s’enflamme le 6e homme des Clippers. « C’est une victoire importante pour nous, surtout après la défaite de la veille. Quel que soit le moment où je suis sur le terrain, mon boulot est de faire en sorte d’accroitre notre avance ou de la créer. »
A l’aise sans James Harden à ses côtés
On le sait, Russell Westbrook a besoin du ballon pour être efficace, et les Clippers ont tout fait pour qu’il soit à l’aise. « Il commence à trouver des solutions, mais c’est à nous de l’aider » assure Paul George. « Nous pouvons l’aider en lui donnant de l’espace sur le terrain. En mettant des shooteurs autour de lui quand il est sur le terrain pour qu’il puisse agir. Parce qu’il est tellement doué pour aller dans la raquette ».
A l’arrivée, les Clippers s’imposent très facilement, malgré des Kawhi Leonard et James Harden transparents, et Russell Westbrook a retrouvé de l’allant avec 14 points, 8 rebonds et 7 passes en 25 minutes.
« On a besoin de son énergie. Il nous donne de la vie » conclut Tyronn Lue. « On a besoin de lui. C’est un élément important pour nous, et il a fait du très bon travail ce soir. »