Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rudy Gobert en grande forme

Coupe du monde 2023 – Rudy Gobert s’entraîne à fond depuis deux mois, et son objectif est clair : remporter l’or !

Rudy Gobert

Puisque Victor Wembanyama se concentre sur ses débuts en NBA et que Joel Embiid n’a toujours pas tranché sur son avenir international, Rudy Gobert sera à nouveau le patron de la raquette des Bleus. Après une saison en demi-teinte, terminée au premier tour des playoffs face aux futurs champions NBA, le pivot des Wolves avait envisagé de faire une pause avec les Bleus.

Finalement, il est bien là, et son enthousiasme reste intact, et il se sent « en pleine forme ». « En tant que joueur professionnel, je dois aussi réfléchir à ma santé, ma récupération physique et plein de choses qui peuvent être dur à comprendre pour ceux qui ne connaissent pas le quotidien d’un sportif de haut niveau, d’un joueur NBA » rappelle-t-il dans les colonnes de L’Equipe. « La coupure après la fin de saison n’en était pas une, je me suis beaucoup entraîné en juin et en juillet, je me sens bien et c’est aussi pour ça que je suis là. »

Sur le papier, la France affiche une meilleure équipe qu’à l’Euro puisque Nando De Colo et Nicolas Batum sont de retour, et Gobert vise l’or, l’unique métal qui manque à son palmarès. « J’aime beaucoup l’état d’esprit qu’on a sur ce début de préparation. On va jouer une Coupe du monde, où il y a plus de matches qu’aux Jeux Olympiques (8 contre 6 en cas de parcours jusqu’en finale). On veut continuer à progresser chaque jour, y compris pendant la compétition. L’objectif final, c’est d’avoir la médaille d’or, celle qu’on n’a pas encore réussi à obtenir. »

Mais avant d’envisager l’or, la France devra sortir de la poule H à Jakarta (Indonésie) où elle défiera le Canada, la Lettonie et le Liban. Si les Bleus terminent à l’une des deux premières places, ils croiseront ensuite avec le groupe de l’Espagne et du Brésil au second tour, pour espérer rallier les quarts de finale.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités