Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ces Grizzlies sont incroyables !

Le second tour est lancé. Et bien lancé. Par une défaite surprise du Thunder de Kevin Durant (33 points) contre des Grizzlies qui n’en finissent plus de surprendre. Randolph a encore rayonné sur le match avec 34 points et 10 rebonds. Memphis s’impose avec style à l’extérieur (114-101).

Pour la deuxième fois de l’histoire, le numéro 8 de la conférence Ouest vient gagner le match 1 de la demi-finale de conf’ après avoir sorti le number 1. Ces Grizzlies sont décidément l’Histoire avec un grand H de ces playoffs édition 2011.

Memphis sur sa lancée

C’est le rythme des playoffs. Le Thunder a eu droit à un peu plus de repos avec sa série en 5 manches contre les 6 pour Memphis. Mais dans le premier quart, cela semble être à l’avantage des visiteurs. Memphis pilonne à l’intérieur et obtient 16 points et 9 rebonds déjà par l’intermédiaire de Randolph et Gasol (9 et 7). Pour OKC, le duo d’extérieurs est toujours aussi irrésistible avec 18 points pour Westbrook et Durant (10 et 8). Memphis mène 28-24 à la fin de la première période.

La seconde unité des Grizzlies fait son entrée dans le match et attaque d’entrée. Vasquez, Arthur, Mayo sont aux taquets. Ça réjouit Randolph qui est prêt à rentrer dans le match. Memphis mène 38-31. Et ils ne relâchent pas la pression. Sur une balle perdue par Westbrook, Sam Young va à la claquette et donne 11 points d’avance à son équipe (43-32). Scott Brooks en a vu assez !

Mais le niveau monte encore. Tony Allen sort une claquette derrière la tête, Young un shoot avec la planche un peu veinard. Durant rétorque d’un alley oop sur une belle connexion avec Westbrook. Mais Randolph revient avec un 3-points tête de raquette. L’écart grimpe à son extrême (54-38 : +16). OKC finit la première mi-temps sur un 7-1 pour revenir à 10 points (57-47).

OKC déjà dans le dur

Le Thunder doit retrouver son cœur et cette combativité qui avaient fait leur succès ces deux dernières saisons. On croit que cela en prend le chemin quand Randolph retrouve son rythme de croisière. L’ancien paria des Jail Blazers continue sa rédemption en haute définition : il score 12 points dans le troisième quart et ses Grizzlies sont encore à la parade (84-71).

La foule, traditionnellement si passionnée et bruyante, se fait de plus en plus silencieuse. L’écart monte à 17 (91-74) et OKC est dos au mur. Le Thunder montre des signes positifs mais il n’arrive pas à réduire le fossé. Durant marque 26 points, Westbrook 23 et Ibaka 16 (plus 11 rebonds et 5 contres au total) mais Memphis reste en tête.

Randolph sur une autre planète

Il faut dire que les Grizzlies sont très bons (variétés des systèmes, recherche de l’extra-pass et alternance jeux intérieur-extérieur). Conley alterne avec justesse entre shoot et passe (15 points et 7 passes). Gasol abat son boulot tel le bûcheron qu’il est (20 points, 13 rebonds, 3 contres). Et Battier est toujours là dans les moments clutch (11 points). L’écart est encore à 10 (100-90) à 4 minutes du terme.

Et malgré les efforts de Durant (33 points et 11 rebonds), le Thunder ne reviendra pas. Zach Randolph et ses Grizzlies sont trop forts (114-101).

Avec 5 joueurs à plus de 10 points, et en shootant à 50% durant tout le match ( !), Memphis évoluait à son optimum. Au contraire, avec 18 balles perdues, le Thunder se tire une balle dans le pied. Et doit maintenant revenir de cette défaite dans une série qui s’annonce ébouriffante.

[box boxscore_010511_okc-mem]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *