Soirée chargée avec 12 rencontres, et une fois de plus, beaucoup de choses un peu partout.
Avec du suspense notamment avec deux rencontres qui ont besoin de prolongations pour départager les équipes, ou encore cinq autres matches qui se jouent à moins de 6 points d’écart.
L’une des infos de la soirée, c’est la victoire des Sixers face aux Hawks. Un succès qui leur permet de se rapprocher de la 5ème place de leur conférence, justement détenue par Atlanta.
Le grand gagnant de la soirée : Indiana, qui gagne face à Charlotte, et qui profite de la défaite des Bucks pour faire le break dans la lutte pour la 8ème place à l’Est.
Boston – Memphis
New York – Orlando
OKC – Utah
Houston – Golden State
San Antonio – Denver
Detroit – Miami
Charlotte – Indiana 88-111
Les Bobcats perdent le match qu’il ne fallait pas perdre alors qu’ils avaient pris le match par le bon bout. La faute au réveil de Danny Granger après la pause (33 pts) et du régional de l’étape, Tyler Hansbrough (24 pts). Côté Bobcats, Boris Diaw ne tente pas le moindre tir en 24 minutes, s’attirant les foudres de son coach. On en recausera dans la journée…
Philadelphia – Atlanta 105-100
« C’est l’une de mes victoires préférées de la saison ». Si Doug Collins a apprécié, c’est parce que Philly a gagné avec la manière face à une équipe mieux classée. Un succès qui se dessine au début du money time avec un coup d’accélérateur signé Young-Iguodala. Les Sixers peuvent rêver de la 5ème place de leur conférence.
Cleveland – New Jersey 94-98 (a.p)
Candidat évident au titre de Most Improved Player, Kris Humphries réalise son meilleur match en carrière avec 18 pts et 23 rbds ! C’est lui qui fait la différence dans la prolongation par son activité sous les deux cercles. Sur les 12 derniers matches, l’intérieur des Nets tourne à 15.1 pts et 15.9 rbds de moyenne !
Milwaukee – Sacramento 90-97
Comme les Bobcats, les Bucks perdent un match ultra-important. Les pacers, actuels 8èmes, peuvent donc remercier les Kings, emmenés par le tandem Udrih-Thornton (25 et 27 points). Dommage pour Carlos Delfino qui plante son deuxième match d’affilée à 30 points (record en carrière).
LA Clippers – Washington 127-119 (a.p)
Pour la deuxième soirée d’affilée, le Staples Center vit une rencontre à suspense. Et comme la veille, c’est Los Angeles qui sort vainqueur, après deux prolongations ! Blake Griffin est le grand homme du match puisqu’il réalise son premier triple double en carrière : 33 pts, 17 rbds et 10 pds ! On lui pardonnera son shoot de la gagne manqué à la fin du quatrième quart-temps. A ses côtés, Eric Gordon plante 32 points, et le 3-points de l’égalisation pour arracher la 2ème prolongation. Côté Wizards, John Wall est au-dessus du lot avec 32 pts et 10 pds et de nombreuses actions de grande classe.
Phoenix – Toronto 114-106
Après la défaite cruelle de la veille face aux Lakers, les Suns se reprennent en repoussant des Raptors toujours aussi imprévisibles. Ils peuvent remercier Aaron Brooks qui renversent le cours du match dans le money time. Mauvaise soirée en revanche pour Mike Piétrus, qui sort sur blessure (genou).