Donnie Walsh va-t-il revenir aux sources? Arrivé comme assistant-coach aux Pacers en 1984 pour y devenir General Manager pendant presque deux décennies, le Newyorkais est la priorité numéro un du propriétaire Herb Simon, qui attend toujours de connaître la décision de Larry Bird sur son futur à la tête du front-office.
Walsh est également lui dans l’expectative d’une discussion avec James Dolan.
Rien n’est figé aux Knicks, jamais! Surtout avec James Dolan comme grand patron. Le milliardaire newyorkais est aussi influençable qu’imprévisible et rien ne peut garantir que Donnie Walsh sera encore aux commandes sportives de la franchise à l’orée de la prochaine campagne.
L’après-Bird en question
Le veut-il ? Le septuagénaire peut envisager un départ l’esprit tranquille, en faisant venir Stoudemire puis Melo son legs est en or aussi massif que les salaires des deux nouveaux franchise players. Si Bird décide comme escompté de faire un pas en retrait du milieu du basket professionnel, Walsh pourrait être tenté par un comeback à Indianapolis.
Il y aurait les coudées bien plus franches qu’aux Knicks, voire carte blanche totale dans un rôle de président. Et la rumeur suggère l’arrivée en parallèle de Chris Mullin comme GM. Walsh a fait venir aux Pacers l’icône des Warriors en 1997, l’espace de trois saisons. Les deux hommes sont restés très proches et si Walsh revient, il aurait donc l’ancienne tête pensante des Warriors dans ses valises. Le duo est séduisant. Herb Simon n’attend que la réponse de Bird pour mettre en branle les négociations.