Basket USA: Est-ce que vous discutez entre vous du fait que Cleveland était aussi mené de 2-0 avant de battre Detroit?
Tony Parker: Nous restons vigilants. Il ya deux ans, nous avions battu Detroit de 20 points. Dans le Game 3, il nous avait giflés de 20 pts, et ensuite dans le Game 4, nous avions perdu de 30. Nous gardons cela dans un coin de notre tête. Nous avons retenu la leçon et je pense qu’on ne commettra pas les mêmes erreurs. En plus, le fait que Cleveland ait éliminé Detroit nous oblige doublement à rester attentifs.
Busa: Peux-tu nous parler de cette baisse de régime systématique dans le 4eme quart-temps?
TP: Je n’aime pas quand on mène de 20 pts au début du money time. Je ne vais pas me plaindre mais je n’aime pas ce genre de situation. En plus, en face, les Cavs sont des gars orgueilleux. Je ne pense pas qu’on ait changé notre stratégie. C’est juste qu’ils se sont mis à mieux jouer. Ils ont rentré leurs tirs de loin. Ils ont été plus agressifs. Je crois d’ailleurs que sur les quatre matchs qu’on a joués face à eux cette saison, on a toujours perdu le dernier quart-temps.
Busa: Une question plus personnelle. Imaginons que vous gagnez le titre dans votre salle. Tu t’imagines MVP des Finals?
TP: C’est loin, très loin dans ma tête. Je n’y pense pas. Je pense juste à garder le même niveau de jeu. Et puis, la star, c’est Tim. C’est son équipe. C’est lui notre leader. Donc ce trophée ne représente pas grand chose.