NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS30
NYK32
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.2GOL4.8Pariez
  • DEN2.52OKL1.51Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Preview: Finales de conférence

Detroit-Cleveland
Que les fans des Cavs ne nous en veulent pas mais les coéquipiers de LeBron James peuvent s’estimer heureux d’être à une marche des Finals. Battre Washington et New Jersey pour en arriver là, c’était à la portée de beaucoup de franchises… Surtout que Cleveland n’est pas encore au niveau de Detroit. Il n’y a rien de méchant à dire cela. On disait la même chose des Bulls à la fin des années 80.
Ce qui fait défaut aux Cavs, c’est un meneur de jeu. Pas forcément une pointure capable de planter 20 points. Il manque un playmaker. Un cerveau qui permettrait de soulager James.
Car face aux Pistons, le duo Pavlovic-Hughes va souffrir face à Billups. La frontline des Cavs tient la route mais elle manque de polyvalence et de mobilité. Gooden et Ilgauskas n’aiment pas s’écarter du panier. C’est l’inverse de Webber et Wallace.
En défense, on peut s’attendre à ce que Detroit privilégie une zone pour tenir à l’écart James.
Bref, Flip Saunders a trop d’armes en mains pour contrer les Cavs. James a beau être le meilleur joueur de la côte Est, ça ne suffira pas.
Prono: Detroit 4-2

San Antonio-Utah
On va se remettre de l’élimination des Suns avec un peu sexy Jazz-Spurs. Il ne faut pas s’attendre à du hourra basket propice aux envolées athlétiques, mais plutôt à une série tactique avec un jeu bien léché. C’est une opposition entre deux des meilleurs entraineurs de l’histoire et ce petit jeu, on voit bien Sloan dominer Popovich.
En fait, on sent bien le Jazz sur ce qu’il démontre dans ses playoffs. Notamment par sa faculté d’adaptation au jeu de l’adversaire et par le réveil soudain de Kirilenko.
Mais en face, San Antonio est redoutable. On les dit vieillissants mais ils sont toujours là, à l’image d’un Duncan plus fort que jamais.
Et puis, Utah a deux soucis. D’abord, il n’est jamais parvenu à stopper Tony Parker qui se balade toujours face à Deron Williams. Ensuite, le Jazz n’a plus gagné à San Antonio depuis 1999!
Autant dire que les chiffres sont en faveur des Spurs mais que la forme du moment est plutôt du côté de Utah, qui reste sur huit succès en dix matchs.
Prono: San Antonio 4-2

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *