NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.54NEW2.55Pariez
  • MIN1.2GOL4.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phoenix s’offre le match des caïds

Le choc des Titans a tenu ses promesses : entre les Mavs et les Suns la bataille a été apre, tendue, rude, spectaculaire, avec des performances de haut vol comme les 41 pts de Stoudemire à 16/19 aux shoots, les 16 assists, 32 pts et 8 rbds de Nash ou les 33 pts de Stackhouse le joker de luxe de Texans. Il fallait un vainqueur et c’est Phoenix qui emporte finalement la mise 129-127 après deux prolongations. Dallas s’incline pour la première fois dans sa salle depuis le 7 décembre et tombe pour la seconde fois de suite, ce qui ne lui était plus arrivé depuis ses quatre revers initiaux pour commencer la saison. La victoire des Suns prend de fait encore plus de saveur.

Les héros de l’Arizona se nomment Steve Nash, digne de son statut de double-MVP, et Amare Stoudemire, de retour au sommet c’est bel et bien confirmé. Le meneur des Suns a été le facteur X dans le money-time en fin de temps réglementaire, menant Phoenix à un parfait 35-20 dans le quatrième quart-temps, laissant ensuite « the beast », Mister N°1, achever le travail en prolongation. Barbosa (17 pts) et Marion (15 pts, 12 rbds) ont apporté leur écot, contrairement à Boris Diaw (4 pts en 19 minutes). « Il y avait une atmosphere de playoffs et l’intensité était grande. Les deux équipes ont vraiment tout donné. Cette victoire on la voulait énormément. Mais ce qu’on veut le plus, c’est progresser », commente Stoudemire au sortir de sa prestation de gala.

« C’est une déception mais on va rebondir« , lance lui Jerry Stackhouse, auteur de son meilleur match offensif de la saison. Nowitzki (30 pts, 16 rbds), Terry (27 pts) et Dampier (11 rbds offensifs) ont été avec l’ancien Tar Heel les hommes les plus en vue. Dallas reste leader de la ligue mais ne compte plus que deux victoires et demi d’avance sur les Suns. « Je ne suis pas sûr qu’ils perdent encore deux matches d’ici la fin de saison« , avance Mike D’Antoni. Il reste moins de vingt rencontres au compteur aux deux franchises pour se départager. Enjeu principal de la première place de la conférence ? Eviter les Spurs en demi-finale. Autant dire que bataille à distance va faire rage!

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *