Après son shoot at the buzzer dimanche soir dans la victoire contre Indiana, Channing Frye (7 points et 8 rebonds) se découvre des qualités de shooteur décisif.
Il remet le couvert contre les Nets, toujours après prolongation, et ruine les débuts de Deron Williams à domicile (104-103).
D-Will qui papote avec Jay-Z
Dans un match très tenu, Williams joue la carte de l’organisateur de jeu. Il termine à 13 points et 18 passes décisives (record de saison) et peaufine sa connexion avec Brook Lopez. Dans le duel des jumeaux, le Net, avec 28 points et 10 rebonds, fait mieux que son frère Robin qui compile 14 et 4. D’ailleurs, ce dernier y réfléchira à deux fois avant de revenir dans la raquette des Nets après s’être pris un énorme scotch de la part de Kris Humphries (15 rebonds).
Mais avec un bon Piétrus en première mi-temps (13 points) et un excellent duo d’intérieurs Gortat (17 points) et Warrick (16 points et 7 rebonds) en seconde, Phoenix résiste aux charges des Nets. Même quand Sasha Vujacic plante un 3-points du milieu de terrain à la fin du premier quart…
Un finish ahurissant
Alors que le match semble choisir son camp sur un dunk de Frye avec une poignée de secondes à jouer (96-93), Deron Williams remonte le terrain et trouve Anthony Morrow qui s’élève pour le shoot mais ne trouve que le bras de Nash qui commet bêtement la faute.
Morrow, qui a marqué déjà 6 points dans les derniers instants ne se fait pas prier pour atteindre son total de 22 points (96-96). Grant Hill est ensuite chargé de faire la remise en jeu, mais hésite trop longtemps et se fait siffler 5 secondes. Balle aux Nets, Vujacic hérite du dernier shoot mais il est trop court de loin (étonnant, non ?). Le match ira en prolongations.
Dans le temps supplémentaire, ce sont les Nets qui prennent les devants (102-99) grâce au duo Humphries-Lopez. Mais Nash (10 points et 15 passes) offre 2 points supplémentaires à Gortat, puis c’est Channing Frye qui inscrit sans trembler le panier de la gagne après un écran made in Pologne dudit Marcin. 104-103 à 6 secondes de la fin.
De l’autre côté, la claquette d’Humphries sur le lay up raté de Williams est bien rentrée, mais, après visionnage multiple, elle est hors délai. Phoenix remporte là son deuxième succès de rang en prolongations en deux soirées.