À l’aube d’une nouvelle saison NBA, Stephen Curry est orphelin. Après avoir confessé avoir communiqué avec Andre Iguodala pendant le training camp, la star des Warriors a décidé de tenir sa conférence d’après-match hier soir assis devant le vestiaire de son « Splash Brother », Klay Thompson.
Après être revenu sur la présaison de son équipe, il a abordé l’absence de Klay Thompson. Une situation étrange qui lui permet de mettre en perspective son partenariat avec son compère de la base arrière.
« C’est vraiment différent. C’est un joueur unique et c’est une pièce centrale de l’ADN de notre équipe. Quand vous le voyez sortir de ses séances de rééducation, ça vous rappelle à quel point il est spécial, que ce soit sur le terrain ou en dehors » décrit le meneur de Golden State. « Les interactions avec lui sont sympas parce que ça injecte sa personnalité dans le vestiaire mais quand nous sommes sur le terrain, d’autres joueurs doivent remplir le vide crée par son absence. »
En attendant le retour de Klay Thompson, Stephen Curry crée de nouvelles habitudes avec D’Angelo Russell.
« Il n’y a pas eu de problèmes jusque là, chaque jour est nouveau et passionnant. On a l’opportunité d’apprendre à se connaitre et de voir le potentiel de ce qu’on peut faire ensemble sur le terrain » explique-t-il. « Je pense qu’on va démarrer fort, mais si jamais il y a des périodes plus difficiles, je pense qu’on pourra développer une communication suffisante pour s’ajuster. Je suis plutôt optimiste pour le début de saison. »
Propos recueillis à San Francisco.