NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Grâce à ses chaussures, Michael Jordan a gagné 130 millions de dollars sur l’année écoulée

Nike écrabouille le marché de la chaussure en NBA et aux Etats-Unis, et ça profite au plus célèbre des joueurs : Michael Jordan.

Les années se suivent et se ressemblent sur le marché des chaussures en NBA, et le magazine Forbes fait un état des lieux de ce secteur qui pèse des milliards de dollars. Ainsi, du côté des marques, Nike continue de planer sur le championnat puisque plus de 6 joueurs sur 10 portent des modèles de la marque à la virgule. Adidas est en 2e position avec près de 16% de parts de marché, suivi ensuite de Jordan Brand (9.4%) et Under Armour (4.6%).

De manière plus globale, au niveau des ventes, Nike s’empare de 86% du marché aux Etats-Unis ! Sur la deuxième marche du podium, Under Armour (6.9%), suivi d’adidas (5.5%). En clair, Stephen Curry fait davantage vendre que James Harden, Damian Lillard et autres joueurs vedettes de la marque aux trois bandes.

Les modèles Air Jordan cartonnent toujours autant

Du côté des joueurs, et des revenus, c’est un retraité très célèbre qui domine le marché, et il s’agit sans surprise de Michael Jordan. Sur l’année fiscale écoulée, le sextuple champion NBA a touché 130 millions de dollars de royalties, dont 90% sont liés aux modèles Air Jordan distribués par Nike. Les 10% restants, soit 13 millions de dollars, viennent des revenus propres de sa marque, Jordan Brand, filiale de Nike.

Sur l’année écoulée, 14 joueurs ont touché neuf millions de dollars et plus de la part de leur équipementier, et neuf sont dans le giron Nike. Derrière Jordan, on trouve ainsi LeBron James (32 millions de dollars par an), Stephen Curry (26 millions), Kevin Durant (20 millions) et Kobe Bryant (16 millions). Dixième du classement, à égalité avec Kyrie Irving, Derrick Rose continue de toucher 11 millions de dollars annuels de la part d’adidas.

À lire ou relire : Michael Jordan et Nike, une saga rocambolesque

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *