Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : la longévité exceptionnelle de LeBron James

Pour la première fois depuis son départ de Miami en 2014, LeBron James s’impose sur le parquet du Heat, et il l’a fait avec la manière en plantant 51 points ! Avec l’animal, on est habitué à tous les exploits, mais ce qu’il a réussi cette nuit est très, très rare. Il n’est même que le deuxième joueur de l’histoire à atteindre la barre des 50 points dans sa 16e saison NBA. L’autre joueur à avoir réalisé cet exploit ? Kobe Bryant lorsqu’il avait planté 60 points pour son dernier match face au Jazz…

Pour Josh Hart, LeBron est tout simplement un homme bionique « créé en laboratoire ». « Que voulez-vous qu’on fasse quand il marque des paniers comme ça » demandera Hassan Whiteside après le match ?

La première mi-temps de LeBron James est proche de la perfection. C’est lui qui donne le ton au match, et ensuite, sa facilité fait la différence. « Il suffit de lui donner le ballon et de se pousser » résume Kyle Kuzma.

Défié par Lance Stephenson

Un gros tomar sur contre-attaque, deux 3-points à 9 mètres après des « step back », et même un lay up compliqué avec la faute à une seconde du buzzer de la mi-temps. Sa première mi-temps est dingue, et il en est déjà à 28 points ! Ce qui impressionne, c’est qu’il est toujours le premier arrivé sur les contre-attaques ou qu’il découpe les défenses sur jeu placé. Il aura 34 ans dans un mois, et il va toujours aussi vite !

« C’est toujours génial de jouer ici. On y a vécu des moments moyens, on y a vécu de grands moments, et il y a toujours du respect et de l’amour pour les gens à Miami, et surtout ceux qui travaillent pour la franchise. »

La deuxième mi-temps sera du même tonneau, et on retiendra ce 3-points pour franchir la barre des 50 points. Il est encore à 9 mètres, et c’est Lance Stephenson, du banc, qui le chauffe pour qu’il prenne ce tir ! « On est maintenant dans le même camp. C’est mon pote » réagira LeBron James à propos de ce défi lancé par son coéquipier.

À l’arrivée, ça donne 51 points pour le King, auxquels il faut ajouter 8 rebonds, 3 passes, 2 interceptions et 1 contre. Le tout à 19/31 aux tirs dont 6/8 à 3-points en 38 minutes. Propre. Il devient au passage le cinquième joueur à inscrire 50 points et plus avec trois franchises différentes. Les autres membres de ce club très fermé : Bernard King, Moses Malone, Wilt Chamberlain et… Jamal Crawford.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *