Les jours passent, le début de la saison régulière approche et Jimmy Butler est toujours un membre des Wolves. L’arrière All-Star a demandé à être transféré il y a deux semaines mais ses dirigeants n’ont pas trouvé d’échanges avantageux, et le joueur reste à l’écart du groupe en attendant de connaître le nom de sa nouvelle formation.
Du côté de Tom Thibodeau, on est prêt à l’accueillir à l’entraînement, et les joueurs aussi ne sont pas opposés à son retour…
« Jimmy est mon pote » lâche Jeff Teague, dont le nom a circulé dans le cadre d’un échange en triangle. « C’est un pro. Je sais qu’il se donnera à fond. On le sait tous. C’est un joueur collectif. Il donne tout ce qu’il a. Je pense qu’il serait accepté par le groupe. Ce serait bien… Ce serait bien qu’il revienne, mais ça ne dépend pas de moi. »
Même si Jimmy Butler lui reprocherait son manque d’implication en défense, Andrew Wiggins verrait d’un bon oeil le retour de son coéquipier : « Jimmy est toujours un plus, non ? » questionne-t-il les journalistes.
Ancien coéquipier de Butler aux Bulls, Taj Gibson avait confié avoir pris un « crochet du droit » en apprenant qu’un échange était en préparation. Résultat : il ne sait pas sur quel pied danser… et préfère se concentrer sur l’effectif actuel.
« On verra ce qu’il en adviendra. Pour l’instant, j’essaie de me focaliser sur les joueurs qu’on a dans le vestiaire. Ils se donnent à fond, et ils arrivent tôt. Deux heures avant l’entraînement, ils sont là, tout transpirant. Mon but est d’aider ceux qui sont là. »
Quant à Tom Thibodeau, il confirme que « des discussions sont en cours » et que l’objectif est de trouver une solution.