Sélectionné par les Celtics lors de la dernière Draft, l’intérieur Robert Williams a manqué ses premiers pas dans le monde professionnel. Une première conférence téléphonique ratée, puis un avion et le premier entraînement, un portefeuille perdu, des problèmes physiques qui l’obligent à travailler dans son coin…
Mais le rookie est conscient de tout ça et compte bien effacer cette première impression ratée.
« J’ai commencé du mauvais pied, avec des vols ratés, des portefeuilles perdus », reconnait-il. « Mais c’est nouveau. Une nouvelle ère, un nouvel Etat. J’ai la chance de pouvoir prouver à tout le monde que je suis un homme digne de confiance, fiable et responsable. Les gens ici ne sont pas là à me demander où est mon portefeuille. Il n’y a que de l’amour. C’est ce que j’ai appris sur Boston. C’est avant tout un lieu familial. J’ai le sentiment que l’affection et le soutien de tous ceux qui m’ont aidé me permettent d’être sur la bonne voie, pour prouver que je suis celui qu’ils pensent que je suis. »
Déjà séduit par Brad Stevens, Robert Williams a acheté un appartement situé à quelques minutes du tout nouveau centre d’entraînement des Celtics. Un moyen d’éviter de nouveaux faux pas et de rentrer rapidement dans l’univers NBA.
« Si on me place sur un tel piédestal et qu’on me demande un tel niveau d’exigence, c’est parce qu’on est à ce niveau et qu’il faut l’assumer », conclut-il ainsi.