Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Darren Collison, chaînon manquant entre Jrue et Aaron Holiday

Alors qu’ils possèdent déjà la paire Collison-Joseph, les Pacers ont décidé d’utiliser leur 23e choix de la Draft pour sélectionner un meneur supplémentaire avec Aaron Holiday, le petit frère de Jrue et Justin.

Persuadés qu’il serait sélectionné dans le Top 20, les Pacers ne l’avaient pas convoqué pour un workout mais ils s’étaient entretenus avec lui au Draft Combine de Chicago, et pendant la saison, leurs scouts avaient apprécié ses qualités défensives.

« Il met sa main sur le ballon. Il peut prendre ses adversaires dans leur demi-terrain. C’est vraiment une qualité sous-estimée quand on peut ralentir un meneur » estime Kevin Pritchard, le président de la franchise d’Indianapolis. « Il fait du bon boulot en défendant sur les meneurs dans leur moitié de terrain, en les suivant et en les ralentissant. J’aime aussi son shoot, et il sera un joueur NBA. »

Son profil rappelle d’ailleurs Darren Collison. Ils font la même taille et ils sont sortis tous les deux de UCLA. D’ailleurs, Darren Collison y jouait à l’époque avec Jrue, le grand frère d’Aaron.

« J’ai pu beaucoup l’observer et je pense qu’on a des points communs » juge le rookie des Pacers à propos de Darren Collison. « Il peut défendre à un niveau élevé, et j’ai à coeur d’essayer de le faire aussi. En attaque, il dirige très bien l’équipe. C’est certain que j’y vois des similarités. »

A priori, ce sera compliqué de récupérer des minutes derrière le duo Joseph-Collison, et Aaron Holiday pourrait effectuer des passages en G-League, avec deux anciens coéquipiers, sélectionnés l’an passé par les Pacers : T.J. Leaf et Ike Anigbogu. Une véritable UCLA Connection avec Steve Alford comme formateur, une ancienne superstar de l’université… d’Indiana.

« Il nous a vraiment permis de briller dans son attaque. C’est quelqu’un de vraiment porté sur l’attaque » conclut Aaron Holiday à propos de son coach à UCLA. « Il nous enseigne vraiment les notions de rythme et d’espace, et c’est ce qu’est devenue la NBA. Je pense que ça va tous nous aider en arrivant en NBA ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *