Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pacers à 48 minutes d’un exploit retentissant

De toute sa carrière, LeBron James n’avait jamais perdu un premier match de playoffs. Les Pacers ont mis fin à cette série. LeBron James n’avait jamais joué de Game 7 dans un premier tour. Les Pacers vont lui permettre d’y goûter en fin de journée. LeBron James n’a jamais perdu une série de premier tour et reste sur 7 finales NBA d’affilée, et les Pacers veulent faire coup double et réussir le plus gros exploit de ces playoffs.

« Il n’y a pas de plan particulier » assure Darren Collison. « Il s’agit juste de jouer notre basket. Des équipes réalisent de mauvaises performances tout le temps, et le match suivant, elles commencent à jouer leur jeu. On va jouer le notre. Ils vont jouer le jeu. Ça devrait être un Game 7 plaisant. »

Même discours chez Nate McMillan qui ne promet aucun changement majeur. Son équipe vient de gifler les Cavaliers, et après six rencontres en deux semaines, les deux formations se connaissent par coeur : « Les deux équipes se connaissent, et c’est le plus fort qui survivra. Les deux vont tout donner. On sait chacun ce qu’on va faire. Il n’y a plus trop de changements à ce stade. Il faut jouer et en finir. »

Les Cavaliers invaincus dans un Game 7 à domicile

Comme les coéquipiers de LeBron James sont discrets depuis le début de la série, la mission reste de limiter au maximum l’impact du quadruple MVP. Plus particulièrement en l’éloignant du cercle, et en l’obligeant à shooter de loin.

« L’autre soir, on a fait un meilleur boulot en le contraignant à ne pas jouer uniquement dans la raquette » rappelle McMillan dans l’Indianapolis Star. « Notre défense en aide, sur le côté faible, était meilleure aussi. On n’était pas collé à leurs shooteurs à 3-points, et on était donc vraiment capable de défendre aussi bien dans la raquette qu’au large. »

Reste une donnée importante : le terrain. Les Cavaliers n’ont jamais perdu un match 7 à domicile, tandis que les Pacers affichent un bilan de deux succès en sept tentatives dans une septième manche à l’extérieur. Même s’ils y ont gagné le match 1 et qu’ils se sont inclinés au buzzer dans le Game 5, ce sera compliqué de répéter l’exploit dans une salle qui sera en mode Finals pour ce qui pourrait être le dernier match de LeBron à Cleveland, avec Cleveland…

« La clé, c’est de garder notre sang froid » prévient Victor Oladipo. « C’est un Game 7 et les émotions seront élevées, mais ça reste un simple autre match de basket que l’on doit gagner. Et ce sera même mieux de les battre sur leur terrain. »

Ce sera à partir de 19h00, à suivre en direct sur le League Pass et sur BeIN Sports 6.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *