Les dirigeants de La Nouvelle-Orléans n’ont visiblement même pas voulu attendre le dénouement heureux de ce 1er tour face aux Blazers puisqu’ils ont prolongé Alvin Gentry pour la saison prochaine avant même l’ultime victoire du Game 4.
Selon ESPN, les Pelicans ont décidé de lever l’option sur la prochaine saison, la dernière de son contrat de quatre ans signé en 2015. Il faut dire qu’Alvin Gentry a réussi à trouver les mots et les systèmes pour compenser l’absence de DeMarcus Cousins, gravement blessé en cours de saison. Après une qualification en playoffs in extremis, il a prouvé tout son savoir-faire en faisant déjouer les Blazers, pourtant favoris…
Après un début de saison moyen à 20 victoires pour autant de défaites sur les 40 premiers matchs, les Pelicans ont fini fort à 28-14 avec un Anthony Davis en mode MVP et un duo Holiday-Rondo complémentaire et efficace des deux côtés du terrain.
Après avoir réglé le cas Gentry, les Pelicans auront encore du pain sur la planche cet été puisque DeMarcus Cousins est free agent et il faudra aussi réfléchir au cas Rajon Rondo, qui ne possède qu’un contrat d’un an.