Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Malade, Tyronn Lue a de nouveau manqué une partie du match des Cavaliers

Dans une saison marquée par les blessures, Cleveland n’avait probablement pas besoin de l’absence supplémentaire de son entraîneur Tyronn Lue. Le technicien des Cavaliers n’a ainsi pas pris part à la deuxième période à Chicago la nuit dernière pour des raisons de santé. Resté aux vestiaires à la reprise du troisième quart-temps, il n’est pas revenu sur le banc et ne s’est pas présenté devant les médias après la rencontre gagnée par ses joueurs.

C’est la troisième fois cette saison qu’il manque un match ou au moins une partie de match après celui de Chicago (déjà) le 21 décembre et la deuxième période contre Orlando le 6 février. « Je sais simplement qu’avant la reprise de la deuxième période, il ne se sentait pas bien », a expliqué l’assistant Larry Drew qui a pris alors les rênes de l’équipe. « Je pensais qu’il y avait une chance qu’il revienne mais il ne se sentait pas assez bien donc nous avons dû continuer sans lui. »

Ni Tyronn Lue, ni les Cavaliers n’ont donné plus de précision sur ce dont souffre le coach des champions 2016. L’effectif s’est désormais habitué à ces situations et fait avec, tout en maintenant leur discrétion.

« Cette situation ne nous surprend pas parce qu’il doit gérer cela depuis tellement longtemps », explique LeBron James aux journalistes après la rencontre. « Mais s’il ne revient pas sur le banc, c’est un signal d’alarme qui se déclenche bien sûr. Sa santé est la plus importante. Il ne parlera pas de cela donc je ne le ferai pas plus non plus. »

« Tyronn Lue devrait peut-être prendre encore plus de mesures pour se remettre sur pied »

Le King a toutefois eu du mal à masquer son inquiétude alors que la fin de saison approche et que la condition de Tyronn Lue ne semble pas s’améliorer avec le temps.

« Il est le capitaine du navire, donc évidemment qu’il y a un impact. Nous nous inquiétons bien entendu pour sa santé. C’est bien plus important que le basketball. Nous savons qu’il fait tout ce qu’il doit faire pour rester en forme. Peut-être devrait-il prendre encore plus de mesures pour se remettre sur pied. »

En tête de 17 longueurs à la pause, Cleveland s’est d’ailleurs fait très peur et a vu son adversaire revenir à hauteur dans le quatrième quart-temps avant de finalement s’imposer. Larry Drew a bien tenté ce qu’il a pu mais ses Cavaliers ont eu du mal à tenir leur avance. Mais pour l’habituel assistant, sa montée en grade d’un mi-temps n’est pas une excuse, il sait que cela fait partie de son boulot et que lui, comme l’équipe, doivent vivre avec.

« C’est toujours votre boulot de vous tenir prêt. Ce genre de choses peuvent arriver. En tant qu’entraîneur principal, vous avez différentes casquettes, beaucoup de responsabilités. Parfois, ces incidents se produisent et ils sont inévitables. Vous devez simplement les gérer mais le staff et moi savons que s’il ne se sent pas bien, nous devons prendre la suite et c’est ce que nous avons fait. »

Les Cavaliers n’ont pas encore précisé si leur entraîneur sera en mesure de retrouver le banc mardi face à Milwaukee. Un pépin de plus pour Cleveland, qui devoir compenser. « Avec tout ce qui nous est arrivé cette année, c’est juste quelque chose de plus » conclut LeBron James, fataliste.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *