Fermé en raison de suspicion de présence d’amiante dans des débris logés dans des extracteurs d’air, le Madison Square Garden va rouvrir ses portes dès vendredi.
Après l’annulation du match face à Orlando, les dirigeants avaient déjà contacté leurs homologues des Nets pour utiliser le Prudential Center comme solution de repli.
Finalement, une commission d’experts a donné son feu vert à la réouverture de la salle, précisant qu’il n’y avait pas d’amiante dans les matériaux utilisés lors de la construction de la salle en 1968. Les propriétaires de la Mecque du basket ont publié pour cela un communiqué.
« Après avoir reçu l’assurance de la part de la ville et des experts en environnement que la salle ne représentait pas un danger pour les spectateurs et les employés, tous les évènements organisés au Madison square Garden reprendront dès vendredi ».
Conséquence, le public de New York pourra découvrir John Wall vendredi soir puisque ce sont les Wizards qui débarquent dans la Big Apple pour défier les Knicks.
La NBA annoncera plus tard la date du match à rejouer face à Orlando.