NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charlotte – Atlanta : la vengeance de Dwight Howard

Même si c’était sur le ton de l’humour, Dwight Howard avait prévenu qu’il voulait « tuer » les Hawks. Il a tenu promesse en compilant 18 pts, 15 rbds et surtout 7 cts dans la victoire des Hornets (121-110) face à Atlanta. Si le pivot a été énorme sous les panneaux, c’est Kemba Walker qui a fait la différence avec 29 points dont deux tirs primés décisifs en fin de match.

Du grand Batum

Aucune round d’observation, pas de déchets, ce début de match est un régal. À la manoeuvre, Nicolas Batum. Il distribue le jeu à la perfection, et après trois passes en deux minutes, Charlotte est devant (11-7). Le duel Walker-Schroder tient ses promesses, tandis que Batum continue son festival. Un caviar pour un 3-points de Marvin Williams puis un dunk, et Charlotte s’offre un mini break (20-13). On ne joue que depuis six minutes… Sous les panneaux, Howard commence son festival, Walker nous gratifie d’un superbe stepback sur la ligne des lancers, et Johnny O’Bryant y va même de son 3-points. Ce match est fou, et après 12 minutes, les Hornets sont devant : 30-26.

Les remplaçants s’y mettent aussi, et Frank Kaminsky et Mike Muscala s’échangent des 3-points (35-35). Michael Carter-Williams fait une bonne rentrée, et Howard poursuit son chantier. Ersan Ilyasova et John Collins n’arrivent pas à le contenir, et pour ne rien arranger le pivot des Hornets met ses lancers (48-44). Et quand les Hawks défendent en « over play », Howard les piège dans le dos comme sur cette passe lobée de Michael Kidd-Gilchrist. À la pause, Charlotte mène de 9 points (61-52).

Le coup de chaud de Kent Bazemore

Au retour des vestiaires, on retrouve Batum pour inscrire cinq points de suite (68-60), puis Williams, sur un ballon ressorti par Howard, donne 13 points d’avance aux Hornets (79-66). On pense alors que les Hawks vont lâcher prise, mais c’est mal connaître Kent Bazemore. L’arrière des Hawks prend feu, et tout seul comme un grand, à chaque fois servi par Dewayne Dedmon, il fait mouche pour signer un 12-0 ! MKG stoppe l’hémorragie, mais Taurean Prince égalise (81-81). Sur un 3-points très chanceux, Walker donne une bouffée d’oxygène aux Hornets avant d’attaquer le dernier quart-temps (90-86).

Grâce à un passing game somptueux, Atlanta met la main sur le match, et sur un 3-points dans la corner, Bazemore donne enfin l’avantage aux Hawks (93-90). L’ancien Warrior est bouillant, mais il y a aussi du déchet, et il loupe le lancer qui aurait donné six points d’avance. Il se rattrape en offrant un bon ballon à Muscala (99-94) puis en mettant deux lancers importants (103-99).

Un 12-0 pour finir

Moment choisi par Batum pour se réveiller. Un 3-points qui ramène les siens à un point, puis Walker trouve parfaitement Howard pour le gros dunk qui redonne l’avantage aux Hornets (104-103). Sur trois lancers, Muscala redonne un point d’avance aux Hawks (110-109). Il reste trois minutes à jouer, et il ne sait pas qu’il vient d’inscrire les derniers points de son équipe… Derrière, Charlotte enchaîne avec un 12-0 dont deux tirs primés de Walker. Atlanta est K.O. sur le fil, et les Hornets peuvent encore rêver de playoffs avec ce beau succès à domicile.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *